Julaye
Juillet 26, 2023, 2:07
10
Bonjour,
Je ne voudrais surtout pas vous démotiver mais le pont c’est une vraie galère … ça m’a amusé un moment et puis ça gonfle.
Schwabisch:
Je suis malheureusement en pause depuis un an pour cause d’activité professionnelle très intense, mais la conclusion à laquelle je suis arrivée (tout comme @Julaye qui a fait la même tentative que moi) est que c’est une fausse bonne idée : perte de temps, pas assez fiable et donc au final un résultat décevant. @Julaye a finit par se convertir au nouveau modèle de chez Märklin
Pour compléter la conclusion de mon ami Frédéric,
les galères ici (y compris l’accumulation des couts cachés …) :
le bilan de cette approche :
Bonjour à tous,
(bien arrivée chez moi à Dakar … chaud et humide … le ventilateur tourne sans discontinuer)
Une histoire de pont
Je tombe sur cette annonce https://forum.3rails.fr/t/pont-tournant-maerklin-7286/19967 qui me ramène sur une partie de mes réflexions actuelles, le pont tournant.
C’est vrai que c’est une pièce essentielle (un bel écrin pour faire du Fred ) d’un dépôt et je crois avoir sous-estimé la frustration que cela peut engendrer quand son fonctionnement n’est pas parf…
et enfin la décision de Mlle Pélerin :
Bonjour à tous,
C’est le 11 juillet 1960 que Mlle Pélerin a réuni son équipe d’ingénieur pour se pencher sur les évolutions nécessaires du dépôt d’Obourg.
Comme toujours en pareil cas, deux camps se dessinent :
ceux de “circulez y a pas de problème”, rangés derrière M. Gaston l’ingénieur en chef et
ceux de “faut tout refaire c’est pas au niveau”, rangés derriere M. Claude, le responsable de la qualité.
Les indécis, une minorité, rangés derrière Mme Agnès, responsable des opérations, constat…
puis l’arrivée du pont et les premiers tests:
Bonjour à tous,
Suite à la réception du pont à Obourg ,
Je ne sais pas si quelqu’un du forum a déjà mis en oeuvre le pont 74861 … je vous ferais des retours dès que je serais en capacité de tester, c’est à dire après démontage du plan de voie actuel.
Première impression au déballage :
il va être facile à intégrer au niveau de la dalle extérieure
il ne va pas être facile à kitbasher sur le reste du pont, changer la cabine par exemple, comment l’extraire ? (aucun plan de démontage comme on…
Vous trouverez dans ce fil un démontage complet du pont et avec des photos … vous allez comprendre pourquoi c’est très complexe en réalité d’avoir quelque chose de fiable …
Donc avec le recul je suis contente d’avoir changé ! (et pourtant je suis bricoleuse et je lache rarement un sujet)
@+
1 « J'aime »