L'héritière d'Obourg

Notre Julaye, c’est McGiver au féminin… :laughing:
Vas y Julie, tu peux le faire…

Bonjour,

La dernière proposition de Thomas : “Depot Diesel Obourg Rn4m5_MODIF” me semble judicieuse car elle aère le tout et simplifie l’entrée/ sortie…
La tentation est souvent de surcharger le plan de voie mais trop d’aiguille limite la capacité de stockage du matériel…Plus c’est simple, plus les différents problèmes de déraillement, captation etc etc sont réduit !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nouvelles arrivées à Obourg dont un wagon qui renforce le business de Mlle Pèlerin dans la banane :rofl:

Au passage, un moment agréable avec @Errol pour échanger sur notre passion. C’est vrai que c’est plus sympa quand on peut partager dans la vraie vie ! Le Covid ne doit pas nous empêcher de vivre et de nous rencontrer !

@+

PS: j’ai vu les messages concernant le plan et le 24724, je suis pas mal occupée aujourd’hui, je reviens sur ces sujets ASAP.

2 « J'aime »

Bonjour,

Toujours aussi visionnaire notre héritière ! 4 ans à peine après l’invention du conteneur moderne aux USA, elle s’équipe déjà !!!

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour Thomas,

Ahaha :joy:

C’est un peu plus compliqué que ça me semble-t-il.

Les premiers conteneurs datent de 1933 en Europe et la normalisation (possibilité de les empiler notamment) autour de 1956 apparaît aux US. Ils vont franchir l’atlantique au milieu des années 60.

Obourg étant sur une période 1960-1970, probablement que la miss a reçu un premier conteneur normalisé vers 1966.

Comme nous sommes actuellement en 1960, nous ferons donc rouler ce wagon en 1966, et vous attendrez donc 2027 pour le voir en action sur le réseau :stuck_out_tongue:

A toute,

Ref. : Conteneur — Wikipédia

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Et oui …

A suivre ici : Mise en oeuvre du pont tournant 74861 (et 74862)

Bises,

1 « J'aime »

Waouh, super un pont tournant qui fonctionne :grinning:

Grrr ça c’est méchant :rofl:

Attends un peu que je le customise :scream: , il marchera moins bien :joy:

1 « J'aime »

Je disais cela en pensant au mien, il tourne bien mais n’est pas foutu de fournir du courant aux voies de parking…

idem chez moi , des fois ca fonctionne , des fois pas …et j’ai dejas grillé un moteur !

Ah ok :slight_smile:

J’aimgine que c’est compliqué maintenant de ré-alimenter les voies de parking ?

Je l’avais fait, mais j’avais des courjus, du coup j’ai tout retiré

1 « J'aime »

Fin de la saison 1

1 « J'aime »

Table rase si je comprends bien !!!

Claude.

A quand la reprise ?
Claude

Bonsoir,

Oh my god !:scream::scream:

Mais comment va réagir notre héritière !

Bon courage pour la saison 2 !

Thomas

Faire et defaire, c’est toujours travailler

Et on s’ameliore de reseau en reseau

Bonne reconstruction

Marc

Bonsoir,

Oui, conformément aux plans échangés récemment :slight_smile:

C’est en cours, j’espère installer le pont tournant demain avec une preview du nouveau plan de voie opérationnelle dans la foulée …

Je n’ai que quelques jours (semaine prochaine et semaine après le 15 aout) et ensuite ce sera en octobre pour la suite …

Objectif de ces deux semaines, faire fonctionner le nouveau plan de voie et jouer un peu avec le pont.

Si j’ai le temps, je commencerais peut être à peindre et ballaster les nouveaux rails et à kit basher un peu le pont.

Elle a donné son accord :sweat_smile: !

Merci !

Tout à fait, j’avais fait une longue liste de petites erreurs, c’était le moment de les corriger !

Bonne nuit,

1 « J'aime »

Bonjour à l’héritière et à sa compagnie,

Je constate que ma suggestion de faire Tabula rasa à trouver un écho favorable au près de la direction et que cela a été suivi d’effet…
Concernant le nouveau plan de voies, je suggère un montage du pont de manière fonctionnelle, puis de tester différents schémas de voies avec une implantation adaptée des bâtiments …Pour ces essais en ligne, privilégier le matériel à empattement long pour détecter les problèmes de gabarit.
Si la compagnie possède des aiguilles grand rayon, des essais d’implantations avec un minimum d’aiguille ainsi que des courbes grands rayons est à tenter…
Un triple en entrée serait/ sera peut être nécessaire.
Comme il ne faut pas perdre de vue le côté scénaristique et cinématographique de l’entreprise, l’implantation des bâtiments doit être fait avec soin, dans un souci de coller à peu près aux différentes opérations que doit effectuer une machine lors de son entrée/ sortie de dépôt et surtout éviter que les bâtiments soient en " commande" pour pouvoir profiter pleinement des différents aménagements intérieurs ainsi que des différents automatismes lors des sessions de tournage .
Évidemment tout ceux ci n’est que suggestion et est mis à l’approbation de la direction et de ces cadres, pour une saison 2 avec les mêmes acteurs mais dans un décor plus adapté…

2 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Concernant le pont, je suis la notice de montage, le pont est flottant donc pas de soucis pour l’ajuster au degré près en fonction du plan de voie.

A priori l’implantation des bâtiments va respecter le dernier plan en date, il y aura certainement quelques ajustements.

Pas d’aiguillage triple, il n’est pas compatible avec l’harmonie des courbes que j’ai choisi.

Pour le plan de voies, idem, je vais faire des essais avec les machines les plus exigeantes du dépôt :slight_smile: et vérifier les angles pour les prises de vue. A priori, ça devrait aller, j’étais déjà en aiguillages élancés.

Après, comme à chaque fois, il y aura des compromis, je n’ai vraiment pas beaucoup de place ni de recul dans cette pièce où se trouve aussi ma penderie et mon lit dans 9 m2 :smiley:

Mais bon, à priori le dernier plan pourra être respecté.

@+

éh ben ca avance ! moi j’ai pas encore vraiment demonte le reseau , madame en vacances ma trouvé une foule d’autres occupation . mais semaine prochaine si le temps reste a la pluie je lance le chantier …