Une débutante dans le décor - Ep3 - Kitbashing d'un pont tournant

3.7 La cabine

Pour réaliser la cabine, j’avais plusieurs options dont celle qui consistait à acheter une cabine Fleischmann en pièce détachée, ressemblante à ce que je voulais obtenir. Mais le prix et la taille de la cabine ont définitivement écarté cette option.

En cherchant sur internet, j’ai finis par trouver une cabine d’aiguillage chez Cités miniatures. De la bonne dimension mais pas assez d’ouverture. Fort heureusement, vendu par lot de 2 j’ai imaginé que je pourrais bricoler ma cabine avec des pièces des deux maquettes.

ed-026-1-HO_002-cc-1-100x100

Le fond de la cabine est aveugle. Il va falloir y remédier.

Ouverture du sachet, une maquette principalement en papier fort. Il faudra en tenir compte pour la manipulation et pour la peinture.

La découpe doit être précise, chaque pièce est attachée à un ou deux points qu’il faut couper avec un cutter droit.

Plusieurs pièces s’assemblent en enlevant une protection d’auto-collant. il faut être précis lors du montage, impossible de revenir en arrière en cas d’erreur.

Je lis plusieurs fois la notice de montage (dur dur pour une débutante) puis j’ai fini par identifier les différents éléments et je me suis construit un plan de bashing :

J’ai suivi scrupuleusement la notice de montage, en réalisant au fur et à mesure mes adaptations.

Première étape : montage des quatre murs. Bien évidemment je remplace le coté aveugle par un côté fenêtre et le fond de la cabine par une “véranda” :slight_smile:

Etape suivante, monter les piliers. Il faudra que je me fournisse sur les deux cabines pour obtenir le bon nombre.

Puis montage des murs avec une colle expert-lasercut très précise au demeurant.

Puis découpe et montage des autres éléments : râtelier, toiture, commande du pont, porte de la cabine

Ensuite passage à l’atelier de peinture. J’ai commencé par faire un apprêt à la bombe, en blanc, gris ou noir suivant les éléments et la couleur finale envisagée (clair, moyen ou foncé).

Après une petite pause gouter, poursuite de la mise en peinture puis légère patine de vieillissement.

A noter que j’ai gardé une quantité de couleur bois pour le futur plancher du pont, pour qu’il soit raccord avec la cabine.

Ce soir j’ai posé les fenêtres et assemblé les derniers éléments.

Pour réaliser les fenêtres de la véranda, j’ai coupé dans le reste des vitres. Malheureusement il manque 1.5 mm et cela se voit grrr.

Je poserais une petite poutre (il m’en reste dans le sachet) après être repassée en atelier peinture, peut être demain.

Je suis contente du résultat final.

(Nikkor micro 60mm ISO 14400 f/3.5 1/100s)

A suivre …

4 « J'aime »