L'héritière d'Obourg

belle machine , dommage de la changer de robe ! pourquoi pas voir si un echange est possible ? si jamais j’ai la meme en deltat , je peut te la passez , la pas de tristesse a changer la carosserie

bien sur pas en echange ! juste que je te passe la machine et tu recuperre la carosserie

Hello Didier,

Sympa comme proposition. Je ne sais pas si ce modèle existait en Delta. Et si la carrosserie serait compatible. Tu as quoi comme référence Delta ?

De mon côté c’est la Di5 du NDB, de référence 37244.

Locomotive de manœuvre diesel série Di5 des chemins de fer norvégiens (NDB). Moteur diesel-hydraulique avec arbre secondaire de renvoi. Numéro d'immatriculation Di5 870. Etat de service vers 1988.

En fait c’est la cabine qui passerait du rouge NDB au bleu Aas Blau … Je garderais bien la robe jaune.

Super travail
Les abords sont super realiste

1 « J'aime »

'C’est une cabine d’aigui!lage de chez Cité miniatures ?

Oui c’est celle que j’avais déjà utilisé pour le Pont Frateschi puis comme bureau dans ma double remise (offerte après son démontage d’Obourg).

J’ai retrouvé ma première utilisation de ce kit : Une débutante dans le décor - Ep3 - Kitbashing d'un pont tournant - #25 par Julaye

Probable que je réutilise cette référence pour les quelques aiguillages de la gare d’Obourg …

@+

1 « J'aime »

c est la marklin 255-2102

De retour chez moi avec le diplôme d’instructrice de plongée en poche, j’ai quelques jours d’ici la fin de l’année pour me lancer un nouveau défi.

Après le diorama express de noël 2021 et la procrastination de noël 2022, voici venu le temps de finir l’entrée du dépôt … et au passage de pouvoir déclarer (hors menus travaux de gauche et de droite), la fin de ce projet qui m’aura juste pris trois fois le temps que j’avais imaginé … et le temps de démarrer le projet de la gare d’Obourg sérieusement.

Challenge accepted !

Première étape, préparer la zone … vous vous souvenez du bâtiment administratif de notre miss ?

Le bâtiment ne plait plus à notre héritière (…), et hop dégagé par M. Gaston !

L’entrée qu’il va falloir décorer … Mlle Pélerin a déjà une idée précise …

A suivre …

10 « J'aime »

Bonjour Julie,

Félicitations pour ton nouveau diplome de plongée !

Toujours aussi efficace M. Gaston ! Mais je l’aimais bien ce batiment… Il collait bien au thème de la compagnie.

Thomas

4 « J'aime »

Histoire de se remettre dans le bain ! Ou de se replonger dans le sujet, au choix.

2 « J'aime »

Bonjour Thomas,

Merci !

Moi aussi mais le problème est que sa réalisation intégrale était plus que douteuse (avec l’expérience …) et qu’il m’aurait fallut en faire une nouvelle version, notamment en utilisant du Forex comme je l’ai fait pour la petite maison Lemaitre.

Donc l’idée est d’avancer plus vite sur ce bâtiment avec un petit kit bashing de deux kits du commerce et la platine Automate Lumières pour l’éclairage, et de garder mon énergie de construction intégrale pour la future gare d’Obourg …

Au passage j’évalue Architecture et Passion que je pourrais peut etre utilisé pour les bâtiments secondaires du futur Obourg.

Félicitations pour ton diplôme. Il y a des carrières pleines d’eau près d’Obourg. Mais c’est très dangereux, il reste parfois plein de ferrailles dedans.

J’ai également beaucoup regardé les production d’Architecture et Passion pour mon réseau, mais je les trouve trop “Française”, du moins pour les bâtiment de ville. As-tu regardé chez Artitec ou Rocky-Rails? Il me semble que les bâtiments sont plus adaptés à la région d’Obourg.

Marc

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Bon retour parmi nous et …félicitations pour ce diplôme d’instructrice. Te voilà prête pour t’immerger de nouveau ds le bain du P’tit Train …

Allez donc, au boulot !!!

Claude papaciela

PS le kits Architecture et passion sont en quoi : carton, plastique, plâtre ??? (je ne vois nulle part la matière)

1 « J'aime »

bois, carton et papier épais découpés au laser (lasercut)

D’accord … merci Julie !!

Je suis retourné voir la page du site, mea-culpa, les bâtiments ferroviaires “Nord” d’Rrchitecture et Passion iront bien avec la région d’Obourg. Ils sont très proches de ceux de Rocky-Rail, à tel point que je me demande si ce ne sont pas les mêmes.

Marc

1 « J'aime »

Hello Julie et félicitations pour ton diplôme p.

Bin oui, moi aussi je l’aimais bien ce bâtiment, mais bon… hâte de voir son remplaçant !

Bon week-end
Amicalement,
Vincent

Work in progress …

8 « J'aime »

Impec… Ca avance. Vincent va être content :clap: :wink:

2 « J'aime »

ah le style de la region est pas mal ! pt un peut foncé pour les briques mais bon la polution …

1 « J'aime »