Bonsoir à tous,
J’en ai marre des creches sous le sapin alors cette année je disrupte le principe.
Un objectif : un diorama sous le sapin, sans neige et sans sapin.
Une contrainte temporelle : 2 fois 3 jours d’ici à Noel pour réaliser (3 à 4 h maximum par jour), autant dire que ça va être chaud.
Une époque : on s’en fout, époque agnostique pour parader des diesels de tout type
Un lieu : on s’en fout, lieu agnostique pour parader des diesels de tous les pays
Une ambiance : un brasero (animé par un Arduino Nano), un BBQ et du champagne
Un rail : voie C marklin opérationnelle mais qui doit être méconnaissable. J’ai renoncé à la voie K, trop facile.
Un atelier : ma véranda en hiver avec 11°C au thermomètre …
Une dimension : 52 x 30 cm avec une chute d’étagère récupérée
Des techniques : un récapitulatif de tout ce que j’ai appris depuis un an et quelques nouveautés comme le dénivelé avec du plâtre et la pousse de l’herbe avec une raquette
Un plan : pas vraiment, un sketch sur une tablette
Un bâtiment : une maison abandonnée, la très classique de chez PN Sud Modélisme, pas le temps de faire une construction intégrale.
Un bonus : de la touillette sénégalaise …
Idée de base
La maison en ruine est la référence 8743 chez PN Sud Modélisme, je l’ai acheté hier à Rail Expo.
Un petit croquis reMarkable (sponsorisée ?)
Un peu d’ambiance champêtre, je prévois un brasero dans un coin pour animer avec un BBQ (Arduino en embuscade)
J’ai trouvé une utilisation pour mes livres sur le Dakar Saint Louis. Et sous la règle, en collage, la voie C …
Percer le brasero pour installer une led
Installation à sa place définitive, sur le bar, l’atelier se refroidit à la tombée de la nuit.
Je fixe la première couche de dépron 10 mm à la colle à bois
Puis atelier peinture dans mon bureau. Je commence par tester le diorama après avoir collé la voie.
Puis l’objectif est de peindre le rail
Puis les traverses et de mettre une sous-couche plus clair avant le ballast.
Et enfin nettoyage du rail et nouvel essai pour voir si la voie est toujours fonctionnelle
A suivre demain …