Hello
Sur la partie décor, je vois deux problèmes flagrants qui donnent cette impression que tu ressens, à mon humble avis de débutante …
L’intégration du bâtiment n’est pas correcte. Il faut l’enfouir un peu dans la surface et non pas juste le poser dessus. Regarde ce que j’ai fait avec ma ruine par exemple sur mon diorama de Noel.
Avant et après
Ça peut se reprendre en découpant la zone et en la reprenant. C’est pas choquant si le bâtiment est récent, on peut encore voir les stigmates de sa construction dans la végétation.
L’autre point est l’arrêt brutal de la végétation entre le plateau et la roche / mur de soutènement. Je pense que la nature est plus folle que cela. Ta zone est trop « propre », trop géométrique entre le mur, l’enrochement et la végétation.
Met du lierre montant sur tes murs, des herbes folles et buissons entre le mur et la roche, un endroit où l’eau ruisselle et abîme le mur, etc …
La aussi regarde ce que j’ai fait sur mon diorama, j’ai carrément cassé le mur !
Bon tu n’as pas à être aussi violent sur ton mur mais quand même. Il a bien du prendre quelques coulées d’eau ou de pierres non ?
Le reste de la surface je trouve top meme si tu pourrais rajouter quelques arbres buissons pour donner un peu de volume à cette grande surface. Et peut être cacher un peu, casser l’angle de la pièce.
Je suis de l’avis général, ça serait bien de mettre un contrefort au moins sur l’entrée du tunnel la plus proche des spectateurs et d’adoucir la pente à ce niveau là. Ça casserait la aussi l’impression géométrique.
Bonne suite,