Diorama de Noel, sans sapin et en livraison express!

Waouh ! Et tout cela avec des moufles :grinning::+1:
C’est un vrai brasero qu’il faut mettre dans ta véranda

Très bon Noël en tout cas

Philippe

2 « J'aime »

Bonsoir julie,

bravo pour ce défi… d’après ce que j’ai compris il te reste du temps :grinning:

Profite pour “pourrir” la masure, bien trop clean vu son délabrement, surtout les tuiles, de la vegetation qui grimpe au murs… ect… et le ptit mur aussi…
unnamed

passe de bonne fete et proftes bien de tes proches…

joyeux noël

3 « J'aime »

Bonjour Thomas, Philippe, Bruno and Co,

Joyeux Noël !

… il faudrait surtout que je me trouve une vraie pièce pour développer mes activités de modélisme … c’est en cours mais c’est long … très long …

:rofl: pas vraiment …

Pour les tuiles, je suis limitée par le kit PN Sud modélisme, la toiture fait une certaine épaisseur, ce n’est pas possible de faire comme sur ta photo. Il faudrait une construction intégrale, ça sera pour un autre diorama.

Pour la végétation plus sauvage le long des murs, c’est prévu, en fonction de la température dans la véranda. Par contre je ne sais pas faire du lierre, je dois regarder si je trouve un tuto sur le sujet.

J’ai aussi à préparer la seconde vidéo et à tourner une petite séquence avec la BR 02 …

Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Joyeux Noël à tous.
Je descends voir ce que le père Noël m’a apporté au pied de l’arbre!
Roz

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Avant de vous présenter le dessous du Sapin, il m’a fallut mettre la voie en service. Elle a fonctionné du premier coup et les tests de la fidèle DHG 700C ont été concluants.

Bon, la seconde planche est vierge … une idée de Diorama est en cours de cogitation. J’aimerais avoir l’entrée d’un tunnel.

J’ai ajouté quelques bricoles : tonneau rouillé, vélo rouillé, arbuste, une pub pour l’engrais saint gobain, quelques plantes vivaces, un peu de patine sur les murets.

Tout est prêt pour accueillir mon sapin :stuck_out_tongue:


Je ferais d’autres photos plus tard, j’ai un dessert à préparer, la petite famille déboule pour le café.

A toute,

2 « J'aime »


10 « J'aime »

j’aime bien le vélo !

1 « J'aime »

le brasero et la fille aux bretelles c’est bien aussi

1 « J'aime »

Superbe réalisation Julie,

Mais si le sujet s’intitulle “Diorama de Noël, sans sapin et …”, dans tes commentaires tu parles de le placer au pied du sapin? Mais où est donc ce sapin? :thinking:

Marc

1 « J'aime »

Ahah c’est un prédicat de logique flou et récursive, comme avec Lewis Carroll :wink:

Super ! Mais quel langage Où sont le lapin et la montre?
Bon Noël à tous.
ROZ

1 « J'aime »

Un petit détail sur ce diorama, du lierre a poussé dans l’angle du bâtiment. Grrr :confounded:

3 « J'aime »