L'héritière d'Obourg

Merci Didier, information intéressante. Et ça donne l’idée de mettre une chaudière plutot qu’un bâtiment ! c’est peut être une option intéressante pour positionner la partie vapeur sur mon dépot.

@+

Le magasin Belge Trainshop Olaerts en a produit une en HO et en O mais apparemment, il n’y a plus que la la version O. Mais, bon la HO était également un peu chère pour être transformée en chaudière :slight_smile:

Et voici une photo de cette loco que j’avais prise il y a quelques années à une Festival Vapeur au CF3V à Mariembourg.

Bonne journée,

Marc

2 « J'aime »

Bon je peux essayer d’en avoir une meme à la casse :smiley: !

1 « J'aime »

bas la mienne qui vient de chez eux a dejas retourné deux fois en reparation …c’est du made in china …

1 « J'aime »

@Julaye Merci beaucoup pour ton retour !!
Aussi, ne te formalise pas pour ta réponse tardive, je ne suis pas toujours connecté non plus ! :wink:

Belle journée à toi !

Bernard

Bonjour à tous, Bernard,

Oui c’est une valeur sure (et pas chère si elle a des ennuis mécaniques ou électriques … j’en ai déjà flingué une en voulant changer son décodeur grrrr), qu’il faut néanmoins nettoyer de temps en temps entre deux tests :slight_smile:

Bon me voilà bientôt de retour aux affaires dès le week-end prochain, pour quatre semaines que j’espère aussi productive que l’an dernier (cf Diorama de Noel, sans sapin et en livraison express!). Pas de diorama de Noel cette année, je veux vraiment avancer sur le décor du dépôt. Il serait temps de le finir pour passer à la suite.

@+

4 « J'aime »

Attention, l’héritière est de retour ! :grinning:

4 « J'aime »

heu : je savais pas qu’elle était partie ;
hé hé même quand tu crois qu’elle est à -30 mètres : t’en fais pas . . .

2 « J'aime »

Deux arrivages vraiment sympas

Un v60 belge chez Piko. Parfait :+1:

Impressionnée par la petite ESU … fumigène, petit flash lumineux sur les freins au freinage, … je ferais un film prochainement.

14 « J'aime »

La esu est superbe
Une des meilleures machines que j’ai pu acheter !
J’envisage d’acquérir une vossloh mais jamais dispo :hot_face:

1 « J'aime »

J’avoue avoir été bluffé par une V160 ESU chez @AntoinePrt . Une vraie merveille technologique. Il y a meme un PowerPack dans ton locotracteur de petite taille.

2 « J'aime »

Pour la reprise, un chantier moult fois retardé, repeindre la fidèle DHG 700 avec une patine plus discrète.

Comme la fois précédente, j’ai décapé un peu la peinture orange mais j’en ai laisse des traces pour la rouille sous la peinture :).

Avant :

Après :

En action :

Bon dimanche !

9 « J'aime »

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

Elle a l’air moins "martyrisée cette “pôve” DHG 700.

Cdlt,

Claude papaciela

2 « J'aime »

Bonjour,

Il y a aussi un power pack dans la S260 Piko : ça passe partout, même sur les TJD.

2 « J'aime »

Quelle cure de jouvence, elle a l’air presque neuve

MarcD

1 « J'aime »

Sur, beaucoup plus jolie ! Top

2 « J'aime »

Il n’y a pas photo ! Ou plutôt si !

2 « J'aime »

On dirait que la caisse a été changée

1 « J'aime »

Bien vu Vincent :slight_smile:

Oui je suis repartie d’une caisse neuve, que j’ai décapé plus légèrement. L’autre caisse était défoncée car le décapant avait attaqué le plastique trop violemment.