Avec le club Insider, il y a une réduction de 15% avec un code promo. Je l’ai effacé afin de respecter le magazine. Mais une commande groupée pourrait être intéressante non ?
Ça tenterait du monde ? Allez faire un tour sur le site. Et dites-moi.
Pour moi Dreux c’est trop loin donc je n’irai pas
Mais si je peux me permettre, un tee-shirt en novembre à Dreux , vous n’avez pas peur de vous « cailler les miches »?
Un badge forum 3 rails ?
L’occasion de voir quelques membres du Forum en vrai (ou d’en revoir ) C’était fort fort sympathique. Des zentils zusagers du petit train. Oui oui le Z est le new black!
Merci à ceux qui ont pu faire le déplacement.
Et après déjeuner, nous avons essayé de faire rouler la BR02 ramenée pour l’occasion. Après un échec sur le réseau d’ESU (qui présentait ses derniers locotracteurs), nous avons fini à même le sol avec le banc d’essai ramené par @KBS-970 ! Épique ! Merci @C4ndide pour le soutien logistique alors que nous nous faisions chasser étant en plein milieu de l’accès pour les restaurateurs. Ça se mérite une prise électrique !
Une bonne rencontre de 3railistes malgré l’absence de notre marque fétiche.
Quelques photos des modèles à venir.
AZAR Models, firme de Rezé (au sud de Nantes) qui propose des machines Diesel, wagons et rames TGV à l’échelle Z.
Les engins moteur peuvent tous recevoir un décodeur qui - généralement - prendra place sous le moteur.
Les machines auront un prix de vente annoncé entre 170 et 200€.!
Le proto en impression 3D de la CC 72000
Une petite photo des entrailles de la motrice RTG de chez EPM. Une nouvelle version en gris béton avec chasse obstacle et boitiers d’UM est annoncée pour 2022, bien entendu disponible en 3 rails digital sonore.
OSKAR présentait ses BB 27000/37000/75000.
A noter que pour les 3railistes, OSKAR proposera un “kit de conversion” des machines 2 rails comprenant le frotteur, les 4 essieux et le décodeur sonore ou non.
Les versions Fret des BB 27000 / 37000 sont annoncées pour le printemps 2022, les versions Akiem et VFLI pour “plus tard” car ces 2 filiales de la SNCF refusent pour l’instant leur droit à l’image.
Chez PN Sud modélisme, différents Diorama qui mettent bien en valeur leurs maquettes, bien plus que sur les fiches techniques livrées avec les produits.
Un exemple de traitement des sols près de la rotonde (@Schwabisch). J’aime bien l’idée aussi d’y accoler la chaufferie. Je pense le faire pour mon atelier moteur.
Une construction intégrale particulièrement réussie. J’ai été très peu impressionnée parce que j’ai vu, pas mal de bâtiments bâclés et qu’il faut vraiment regarder de loin (du coup j’ai plus trop honte de mes réalisations). Ce bâtiment fait exception, le traitement du mur est particulièrement bluffant !
Super motivation pour ce test à quatre pattes ! Il est vrai que la machine est vraiment réussie. Y a t-il moyen de savoir qui est qui sur la photo de groupe. Je regrette de n’avoir pas put me déplacer car ça aurait été avec grand plaisir de vous rencontrer.
Cordialement,
Yann
Je fais un petit up du sujet pour apporter quelques nouvelles des productions Os’Kar sur les BB 75000 et BB 27000/37000.
Durant l’expo de Romilly du week-end passé, j’ai eu l’occasion de discuter longuement avec le responsable de chez Distri Model.
La conjoncture actuelle (pénurie de composants électroniques) fait que l’ensemble du calendrier de commercialisation est bousculé.
Les BB 75000 en version Fret ne sortiront que vers fin mai / début juin.
Ces mêmes modèles en décoration Linéas, ETF et TSO sont repoussés à l’automne 2022 (tous les droits à l’image sont en phase finale de négociation).
Les BB 27000 Fret devraient arriver chez nos détaillants à la fin de l’année.
Les BB 37000 sont repoussées à 2023.
Pour les années 2023 à 202x, Distri Model prévoit la reproduction des BB 75300 / 75400 ainsi que des BB 27300 et 37500.
Avec toutes les variantes de décorations passées, actuelles et à venir, ce programme devrait s’étaler sur 10 ans à compter de cette année.
Concernant les versions 3 rails:
Le kit de conversion proposé fait suite au peu de ventes des BB 75000 / 75100 / 75400 Os’Kar “première mouture” où seulement 65 exemplaires de l’ensemble des modèles ont été vendus en version 3 rails. Donc, dans un souci d’économies de production, tous les nouveaux modèles sortent exclusivement en 2 rails (DDC sonore ou non) + kit de conversion 3 rails en option d’achat.