L'héritière d'Obourg

C’est quoi ce moteur ?

Bonsoir Emmanuel,

Tout est expliqué ici et ici avec la référence du moteur.

Bonne soirée,

Tout est prêt pour l’inauguration du plan de voie du dépôt diesel, des aiguillages et du pont tournant avec une première voie d’accès.

Les fosses sont livrées mais restent à intégrer.

L’équipe d’ingénieurs de Gaston peuvent partir au réveillon l’esprit tranquille ! Inauguration prévue demain midi :clock12:

Joyeux réveillon à toutes et tous <3 !

1 « J'aime »

Joyeux réveillon et bonnes fêtes !

1 « J'aime »

ça prend forme, bonne inauguration et encore joyeux Noël à Mlle Pélerin et à ses ingénieurs :cocktail: :cocktail: :cocktail:
Jean-Luc

1 « J'aime »

Bonsoir,

Mlle Pelerin a vraiment un cœur de pierre ! Obligez ces pauvres petits ouvriers un 24 décembre !

En tout cas, le résultat est sympa.

Bonnes fêtes

Thomas

1 « J'aime »

Bel avancement, et je suis bluffé par la technique.
Bravo, moi je n’ai pas la patience…

Joyeux noel et très bonnes fêtes.

Philippe

2 « J'aime »


F50 Micro Nikkor 60 mm 1000 ISO f3.2 1/100s


F50 Micro Nikkor 60 mm 1400 ISO f3.2 1/100s

1 « J'aime »

Joli cadeau ! Bel équilibre des couleurs et excellente netteté. Tu sais sans doute que l’on peut avoir l’ensemble de la photo nette en faisant plusieurs prises de vue et en les superposant avec un logiciel idoine.
Bonne soirée,
Eric

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour tes commentaires positifs :slight_smile:

Lampe led annulaire 3500 K, placée au dessus :slight_smile:

Oui on en a discuté dans la galerie photo. Voir le fil La photographie de vos réalisations

J’aime bien la macro photo, ça me ramène 35 ans en arrière avec un objectif que j’affectionne particulièrement, le Micro Nikkor. Et j’opère à main levée avec des éclairages naturels.

Bonne soirée,

Merci pour le fil sur la photo que je n’avais pas repéré. On n’arrive pas à tout lire !

1 « J'aime »

Moi j’aime bien avec le flou.
Ce v60 est bien beau sur ce joli pont.

1 « J'aime »

La météo devient difficile sur la région d’Obourg, les gelées du matin à -3° sont systématiques depuis quelques jours, et les ouvriers affectés à la construction du dépôt déplorent des conditions de travail extrême.

Mlle Pélerin, en mission sur le grand continent, a pu être jointe par M. Georges, son ingénieur en chef. Elle a pris la décision de lancer la construction d’un petit bâtiment temporaire avec du bois local tropical et des menuisiers Wolofs. Un navire a été spécialement affrété pour ramener l’ensemble préfabriqué pour la mi-janvier.

Encore quelques jours et les ouvriers vont pouvoir profiter du poêle à bois, de la table à manger commune et d’un espace de rangement pour leurs affaires personnelles.

Batiment Ouvriers

Les détails de cette réalisation peuvent être trouvés ici :

2 « J'aime »

Bah ? On arrive pas a agrandir les photos… Comment ce fait-se ?

Problème de résolution apparemment.

Pour grouper les photos par trois j’ai fait un snapshot d’un écran. Du coup j’ai perdu en résolution.

Les photos originales sont sur le fil Une débutante dans le décor - Ep7 - Des touillettes et encore des touilettes - #9 par Julaye

@+

Bonsoir,

Mlle Pelerin est trop gentille avec le petit personnel… :innocent:

Thomas

C’est surtout que nous étions à deux doigts d’avoir une grève sur le tas … et que l’opération ne lui a pas couté cher, elle a sous-traité aux colonies … même si en janvier 60, nous sommes à la veille de la décolonisation; le 30 juin de cette année là, concernant le Congo.

Ah me voilà rassuré, j’ai eu peur qu’elle soit devenue sympathique ! :scream:

Thomas

2 « J'aime »

M. Gaston vient de recevoir le wagon passager qui servira de bureau mobile pour sa patronne. Avec une petite équipe, il a commencé par démonter le véhicule pour repérer les chemins de câble et changer la plateforme.

La nouvelle plateforme est en carte plastique 1 mm et plancher touillettes (encore elles).

Il en a profité pour habiller les murs et les portes. L’une d’entre elle sera condamné, il faut de la place pour l’ameublement requis pour les travaux de la dame.

L’ameublement est classique d’un bureau de femme d’affaire, un salon pour recevoir les clients ou les fournisseurs et un coin travail. Elle s’est offert un joli fauteuil en argent … sans oublier à l’autre bout de la pièce un coffre fort pour les informations sensibles.

L’équipe de M. Gaston installe la lumière.

L’ambiance de fin de journée est plutot sympa. L’héritière va apprécier …

Reste maintenant à recevoir le wagon fourgon et à électrifier l’ensemble.

A suivre …

4 « J'aime »

Une voiture voyageurs pour recevoir la “haute” société devant un verre de Brandy ? :grin: