Merci Fred ! Merci Valentin !
Je ne connaissais pas ce message mais oui tu peux inviter des personnes intéressées par les plaques tournantes tu as un bouton pour partager avec d’autres participants (« actions sur le sujet » → « Partager » et tu indiques les membres).
Franchement je ne reconnais plus mon Frateschi, cette motorisation est incroyable. Et hyper silencieuse. surtout quand j’aurais masqué les voies d’accès inutilisées on entendra plus le clac du relais que sur les voies vraiment actives.
Pour votre info, j’ai communiqué vers le concepteur, Rupert Haper, car il me semble que mon système de fixation est bien plus générique, notamment pour les diamètres différents du Peco (et le pont reste démontable), plus facile à installer et plus fiable que le sien et il pourrait l’industrialiser dans son kit (en option).
Voici les différences entre les deux fixations (à gauche le kit standard, à droite le kit modifié). On voit clairement que la fixation avec le flexible est dimensionné pour le Peco. Plus grand ou plus petit, il faut utiliser mon système car le flexible sera ou trop long ou trop court :
J’attends son retour, j’ai envoyé le mail hier soir.
Je tiens à préciser que mes échanges avec Rupert sont excellents, qu’il a pris le temps d’expliquer et de comprendre ma demande, et que le kit fournis est très bien documenté et vaut largement le prix payé. Et il fait l’effort de parler français !
J’ai trouvé la référence du moteur (GB37 - 555) mais il en a fait faire une version spécifique de la moto réduction pour tomber à 2 RPM car les versions standards s’arrêtent à 16 RPM.
https://www.kegumotor.com/en/product/37mm-dc-metal-gear-motor.html
Donc vu le packaging, il est préférable de commander le kit que d’essayer d’acheter chaque élément séparément, certains nécessitant une personnalisation spécifique à l’usage. La platine de contrôle est très simple mais très efficace. Et le disque d’indexation super propre.
Son kit mériterait à être plus connu, j’espère que ce tutoriel contribuera à ce succès !
Bon week-end mon ami.