TRANSFORMATION de 2 en 3 rails

Bonjour à tous,
Avant de continuer sur la réalisation de la 242 A 1 de la SNCF, j’ai pensé vous communiquer les “liens” de quelques unes de mes réalisations avant qu’elles ne se perdent au plus profond de ce forum. Cela pourra donner quelques idées à certains.

Transformer une BB 9001 VB en 3 rails

TRANSFORMATION EN 3 RAILS D’UN AUTORAIL JOUEF

TRANSFORMATION en 3 rails: 2D2 JOUEF 5525 , 5400 Cyclope

Construction voies 3 rails bon marchés

Fabriquer ses caténaires

CONSTRUCTION D’ UN DECOR avec Végétation, ARBRES (suite)

Réalisation d’une 231 F PLM

TRANSFORMATION CC 14004 HJ en 3 rails

Maintenant continuons d’avancer sur la loco:

Réalisation des nombreux accessoires qui viendront se greffer sur le châssis;

1- Les 4 échelles qui seront ajustées au 1/10 pour ne pas gêner le débattement des roues des bogies dans les courbes prononcées.

2- Le support de la pompe ACFI ainsi que de la bielle de commande de distribution intérieure du cylindre haute pression (seulement à gauche ).

3- Ajuster les bloc/cylindres pour qu’ils ressemblent aux photos. Tourner dans une tige de laiton de 5 les embouts de tiroirs et les coller.

4 - Réalisation des 2 réservoirs d’air, puis les coller

5- Réalisation des 2 pare-fumées soudés puis collés sur le châssis, 2 pattes soudées viendront se visser sur 2 autres pattes fixées à la chaudière. Ceci viendra conforter la solidité de l’ensemble.

6 - Un appareil, peut être un turbo ou une vanne de surpression !?

7 - Récupération de la dynamo de la 141;

8- Préparation et réalisation des 2 prises Flaman ainsi que des marche-pieds à poser sur le tablier AV .

Nota ; les tubulures , les commandes ainsi que les mains courantes seront réalisées et misent en place à la fin car trop fragiles à de nombreuses manipulations.

Essais dans une courbe m’amènent à quelques ajustements.