Bonjour à tous,
Avant de continuer sur la réalisation de la 242 A 1 de la SNCF, j’ai pensé vous communiquer les “liens” de quelques unes de mes réalisations avant qu’elles ne se perdent au plus profond de ce forum. Cela pourra donner quelques idées à certains.
Transformer une BB 9001 VB en 3 rails
TRANSFORMATION EN 3 RAILS D’UN AUTORAIL JOUEF
TRANSFORMATION en 3 rails: 2D2 JOUEF 5525 , 5400 Cyclope
Construction voies 3 rails bon marchés
Fabriquer ses caténaires
CONSTRUCTION D’ UN DECOR avec Végétation, ARBRES (suite)
Réalisation d’une 231 F PLM
TRANSFORMATION CC 14004 HJ en 3 rails
Maintenant continuons d’avancer sur la loco:
Réalisation des nombreux accessoires qui viendront se greffer sur le châssis;
1- Les 4 échelles qui seront ajustées au 1/10 pour ne pas gêner le débattement des roues des bogies dans les courbes prononcées.
2- Le support de la pompe ACFI ainsi que de la bielle de commande de distribution intérieure du cylindre haute pression (seulement à gauche ).
3- Ajuster les bloc/cylindres pour qu’ils ressemblent aux photos. Tourner dans une tige de laiton de 5 les embouts de tiroirs et les coller.
4 - Réalisation des 2 réservoirs d’air, puis les coller
5- Réalisation des 2 pare-fumées soudés puis collés sur le châssis, 2 pattes soudées viendront se visser sur 2 autres pattes fixées à la chaudière. Ceci viendra conforter la solidité de l’ensemble.
6 - Un appareil, peut être un turbo ou une vanne de surpression !?
7 - Récupération de la dynamo de la 141;
8- Préparation et réalisation des 2 prises Flaman ainsi que des marche-pieds à poser sur le tablier AV .
Nota ; les tubulures , les commandes ainsi que les mains courantes seront réalisées et misent en place à la fin car trop fragiles à de nombreuses manipulations.
Essais dans une courbe m’amènent à quelques ajustements.