Plaque tournante Kibri 39456

Bonsoir,

Merci pour votre accueil et vos conseils .
J’ai bien noté qu’il existe chez Märklin des adaptateurs pour changer de voie C vers K et je vais donc les utiliser.
Dans ma plaque tournante Kibri 39456 il n’y a pas de rail , le diamètre est de 300 mm , donc je peux mettre 1 élément 2200, 1 élément 2201 et 1 élément 2203.
Lorsque la voie sur la plaque sera en face de la voie d’accès ou de la voie menant au hangar, la loco passera-t-elle sans problème ou faut-il faire un montage spécial ?
Merci d’excuser ces interrogations de débutant et à bientôt.

Cordialement .

Oui, les éléments que tu cites font exactement 300 mm
2200 = 180
2201 = 90
2203 = 30
Pour répondre au reste, il serait mieux de détailler tes intentions et surtout de poster une photo de ta plaque tournante.
Précises également comment tu comptes alimenter la voie de 300 mm stp.

En effet je n’avais pas pensé à l’alimentation de la voie sur la plaque tournante …
Voici la photo de la plaque, elle est manuelle et toute simple .

Je ne sais pas trop comment l’alimenter, pourrais-tu m’indiquer la façon de procéder ?
Il me faudrait donc alimenter les 3 voies qui vont en sortir de la même façon ?
A la sortie je peux sûrement rester en voie k pour aller jusqu’au hangar ?

Mon circuit est alimenté par une Mobile Station et j’ai une loco digitale (Locomotive tender série 94).

J’espère que ces explications t’aideront à cerner mon problème . Merci de ta collaboration .
Amicalement.

Bonjour Joel,

Je tombe sur votre présentation du 14 avril dernier. Pas de nouvelles depuis ?

J’ai vu que vous aviez un souci notamment avec votre pont tournant. Avez-vous pu avancer sur ce sujet ? avez-vous besoin d’aide ? Il se trouve que j’étudie beaucoup cette question en ce moment.

Le cas échéant, il faudrait faire une photo du dessous de votre pont tournant. Je voudrais voir les mécanismes qui s’y trouvent, notamment pour pouvoir alimenter le troisième rail.

A priori il faudra implanter deux frotteurs mais on peut aussi utiliser deux fils torsadés qu’on laisse se torsader et que l’on dé-torsade de temps en temps :). Encore faut-il pouvoir les passer dans l’axe de rotation.

Bon dimanche,

Bonjour Julaye,

Merci pour votre message . En effet je pensais mettre un pont tournant Kibri sur mon réseau mais je ne suis pas allé jusqu’au bout , C’est un modèle tout simple , manuel que j’avais eu en achetant mon premier matériel Märklin d’occasion . Je n’ai pas réussi à faire le montage .
Je ne l’ai donc pas intégré dans mon réseau, j’ai préféré ajouter 2 voies de garage . J’ envisage dans l’avenir d’ opter pour le pont tournant Märklin qui doit sortir prochainement et de faire évoluer mon réseau .


Et vous avez-vous intégré un pont-tournant ?
Bonne journée .
Cordialement .

Bonjour Joel,

Oui justement, un pont beaucoup plus simple et avec quelques techniques que j’améliore pour obtenir in fine un pont aussi performant que le pont Marklin mais pour le 1/3 du prix.

Des techniques utilisables avec des ponts simplifiés comme le Kibri ou Peco LK55.

Lire le tutoriel (en cours à la date de ce message) sur :

Votre réseau est vraiment sympa (en faisant une coupure décor au centre pour créer deux atmosphères par exemple), c’est dommage d’avoir renoncé à un pont tournant :slight_smile:

Bonne continuation

Bonjour,
Finalement je vais faire une extension de mon circuit et ajouter un pont-tournant . J’ai vu le Märklin 74861 et il me semble pas mal car je ne me sens pas capable de faire un montage comme vous .
A priori il y a un branchement avec 2 bornes pour le PT et un de 3 bornes pour les trains .
Je pense qu’il faudrait brancher le 3 sur un rail mais le 2 qui doit alimenter le PT, où devrai-je le brancher ?
Désolé pour cette question de novice … Si vous pouvez m’aider , ce serait super , merci d’avance.
J’ai une Mobile Station 2 ;