Bonjour
Je vous présente aujourd’hui un petit matériel: le locotracteur BR 333 de la DB produit par Roco.
Pour être tout à fait sincère, ce matériel n’était pas dans ma liste d’achats car je possède déjà une version équivalente chez Märklin (référence 36344 “ganz metall”) mais je me suis laissé tenter car il bénéficiait d’un prix promotionnel intéressant. Et nous allons voir que je ne regrette pas, mais pas du tout mon achat
On commence donc par l’emballage classique aux coloris bleu et gris Roco: RAS
L’étiquette nous apprend que nous sommes bien sûr face à un modèle 3 rails digitalisé, sonorisé de surcroit et équipé d’attelages automatiques: on sent qu’il y a du niveau
Le décodeur est un Zimo comme à l’accoutumée chez Roco.
On remarque aussi que la machine a été fabriquée au … Vietnam … cherchez l’erreur … bref …
On ouvre la boite et on découvre le modèle bien protégé dans un emballage à base de polystyrène expansé … après la BR 70 et la BR 86, voici donc un troisième type d’emballage chez Roco … pas très rationnel …
RAS coté sachet d’accessoires comprenant les inévitables pièces d’accastillage des traverses de choc. Remarquons néanmoins la présence de boitiers d’attelage classique pour ceux qui seraient allergiques aux attelages automatiques:
Les documentations (en français ou anglais) sont plutôt bien fournies:
- le manuel d’utilisation et d’entretien du modèle
- la documentation standard du décodeur sonore
- la documentation dédiée au modèle du décodeur sonore
- une note complémentaire sur l’utilisation du modèle
- l’éclaté du modèle pour la commande de pièces détachées
Le dessous du modèle révele que seul un essieu est moteur mais qu’il est équipé de deux bandages; On remarquera aussi la finesse des attelages automatiques
Vu le gabarit de l’engin, le poids est forcément limité : 140 grs tout mouillé
On pose le locotracteur sur la voie mais absence de Mfx oblige, on passe par la case de déclaration manuelle d’une nouvelle locomotive DCC en saisissant toutes les fonctions digitales …
Maintenant place aux photos
On remarque que la cabine est libre de tout équipement mécanique ou électronique, une prouesse vu la taille de l’engin
La gestion des feux est assez évoluée: en sus du “triple A” classique …
… et de la signalisation rouge à l’arrière (un seul feu) …
… on a droit à un signal de manoeuvre à droite …
… ou à gauche !
Idem pour l’autre côté:
Il n’est pas “mimi” ce locotracteur ?
La vidéo suit bientôt
Amicalement
Bernard