CROCO45 - Présentation de la BR 70 Roco (79043)

Bonjour

Après mes déboires avec mon locotracteur BR 333 Roco, j’ai voulu me remonter le moral en tournant la vidéo de cette BR 70 que je n’avais pas encore réalisé … mal m’en a pris …

Quand ca veut pas … ca veut pas …

En effet, impossible de passer un simple aiguillage en position déviée …

Rien à faire … et pour la TJD, on n’en parle même pas … :frowning: :frowning: (pas eu le courage de faire une vidéo …)

En observant attentivement le comportement de la machine, on observe que l’essieu avant de la machine se déleste. Il n’est alors plus plaqué au rail et va vivre sa vie ailleurs …

La faute en est à l’essieu moteur arrière qui est beaucoup trop souple et qui a tendance à “s’écraser” lorsque une force est exercée sur l’attelage …

C’est encore plus flagrant quand on appuie sur l’attelage …

Le problème est donc bien le tarage de la suspension de l’essieu arrière bien trop souple …

Du coup, passage dans les Ateliers 3R pour voir comment est conçue cette suspension …
Il s’agit d’une pièce métallique (trop …) souple indiquée par la flèche jaune:

Je fais une modif provisoire en intercalant une pièce taillée aux dimensions pour supprimer le jeu vertical de l’essieu afin d’empêcher son enfoncement:

Une fois remontée, la machine passe sur l’aiguillage et même sur la TJD :+1:

Cette modification n’est que provisoire mais elle valide le défaut de conception du modèle, qu’il soit en version 2 ou 3 rails (ce dernier est encore plus sensible lié à la pression du ski positionné sur l’avant de la machine).

Bon il était tard hier soir, je dois redémonter pour ajuster les dimensions de la cale (elle déleste trop l’essieu bandagé).

Keep you posted

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »