CROCO45 - Présentation du locotracteur KG 230 de ESU (31442)

Bonjour

Voici donc la présentation de ce petit bijou :slight_smile:

Comme toutes les machines ESU récentes, elle est compatible 2 rails ou 3 rails au choix de l’utilisateur :+1: et dôtée de tous les derniers raffinements: décodeur sonore, fumigène, powerpack, attelages télécommandés :open_mouth: impressionnant !!

Le locotracteur semble bien rikiki dans sa grande boite :slight_smile:

La mousse supérieure enlevée, on a accès au sachet de détaillage; On voit aussi que le locotracteur est fermement arrimé sur un support en plastique rigide enchâssé dans la mousse noire:

Ce sachet comprend:

  • la clé BTR qui permet de dévisser la machine de son support
  • une pipette pour remplir le fumigène
  • la pince de déverrouillage du ski 3 rails
  • l’accastillage des traverses de choc
  • la trompe à installer sur le toit de la cabine

Au fond de la boite, on découvre le livret d’entretien et d’utilisation:

Il intègre la présentation de l’engin réel :+1:

Bien … on ôte le berceau de la boite:

Le locotracteur est fermement fixé avec 2 vis BTR … pas de danger qu’il se fasse la malle :slight_smile:

On enlève prestement les vis et on libère la chose :slight_smile:

Un petit coup d’oeil en dessous … le frotteur est légèrement de travers et sera redressé.
Contrairement au BR 333 qui ne disposait que d’un seul essieu moteur (rédibitoire pour le passage sur une TJD :frowning: ), ici les deux essieux sont moteurs dont une roue dôtée d’un bandage d’adhérence.
On admirera les marche-pieds ajourés :+1:

Vu sa taille, le poids est forcément mesuré … 158 gr. tout de même grâce à la superstructure en métal :+1:

Posons maintenant la bestiole sur les rails et là, contrairement aux décodeurs pseudo compatibles Mfx (Piko au hasard …), ici la détection s’opère sans douleur :+1:

On obtient ainsi toutes les fonctions digitales; Seule l’icône sera à reprendre:

Ces fonctions digitales sont nombreuses:

Place maintenant aux photos … il est tout mimi :slight_smile:

On dispose d’un éclairage inférieur au niveau du train de roulement:

La cabine est bien sûr éclairée …

… ainsi que les instruments de conduite ! :open_mouth:

Classique “triple A” en sens avant …

… et deux feux rouges à l’arrière …

… et enfin d’un seul fanal en mode manoeuvre:

Voici qui conclut la séance photo statique; La vidéo arrive bientôt :slight_smile:

Amicalement

Bernard

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