Bonjour
Voici donc la seconde arrivée
La boite reste classique aux couleurs bleue et grise de Roco:
L’étiquette nous apprend que nous sommes face à un modèle 3 rails digital sonore équipé d’un décodeur Zimo. Ce modèle est produit dans l’Union Européenne:
Le couvercle de la boite ôté, on découvre la BR 86 protégée par des inserts en plastique rigide insérés dans un bloc de mousse rigide. Voici un emballage différent de celui de la BR 70
On a accès alors à deux sachets de détaillage:
- un comprenant des têtes d’attelages courts et l’accastillage des traverses de tamponnement
- l’autre renfermant des plaques d’immatriculation photogravées qu’il faut gratter pour révéler les inscriptions
La documentation est assez nombreuse:
- la notice générale d’utilisation et d’entretien
- la notice de montage des plaques photogravées
- la notice générale du décodeur sonore
- la notice du décodeur sonore dédiée à la BR 86
- l’éclaté de la machine pour commander des pièces détachées
Sortons la machine de son emballage et retournons la pour en observer les dessous …
On remarque que l’essieu moteur (avec le bosselage de l’engrenage de transmission) est bandagé. Les têtes d’attelage sont à élongation des deux côtés
Côté poids, c’est plutôt pas mal avec 350 grs
Lorsqu’on pose la machine sur la voie, pas de détection Mfx; Il faut alors déclarer manuellement dans la centrale, la machine en DCC avec toutes ses fonctions digitales:
Place maintenant aux photos: j’aime la ligne de la BR 86 qui est un grand classique de la traction vapeur allemande
J’aime particulièrement l’arrière massif de la machine:
L’embiellage ainsi que le train de roues métal sont superbes
A noter que les caisses à eau latérales ne sont pas en matière plastique mais bel et bien en métal On serait presque sur du “ganz metall” Ceci doit expliquer le poids constaté.
La cabine reste dégagée en dépit de la présence du décodeur sonore et de son haut parleur
La cabine s’éclaire à l’arrêt et s’éteint automatiquement dès que la locomotive avance:
Voilà qui conclut la séance photo. La vidéo habituelle suit (enfin peut être pas tout de suite car j’ai un peu de retard …)
Amicalement
Bernard