La remarque de Vincent sur les réseaux pour vrais débutants m’a refait pensé aux petits ovales d’antan sur lesquels des petites locomotives des coffrets de départ tractaient quelques wagons marchandises ou voitures voyageurs courtes. Toute une époque…
Ci-joint deux propositions issues d’un vieux catalogue Primex.
Merci Vincent, je serai preneur du plan en voie K !
Toujours en voie M, je vous laisse apprécier ce petit réseau plein de charme qui tient sur une surface de 120 x 80 cm !!! J’ai maintes fois hésiter à repartir en voies M pour le réaliser …
Je constate que les réseaux en voies M continuent d’intéresser du monde. Je ne sais pas si certains d’entre vous avaient eu l’occasion de découvrir ce réseau construit par Dario, un amateur de 3 rails italien : “Le réseau mignon”. Il est réalisé en voie M et franchement, il faut vraiment y regarder de très prés pour s’en apercevoir !!! J’aime beaucoup ce réseau compact (140 x 85 cm) très soigné dans sa réalisation.
Quelques photos pour vous donner l’envie d’aller visiter ce charmant petit réseau :
Voici un projet de réseau intéressant car il permet de faire côtoyer de la voie normale et de la voie métrique.
C’est l’oeuvre du grand “Pit Peg”, un précurseur
Bon, au vu de la taille, on commence à taper dans les “grands” réseaux …
Si vous suivez le tracé, vous constaterez qu’il s’agit d’une double boucle qui passe l’une au-dessus de l’autre. Simpliste, mais l’ensemble des autres voies qui habillent font merveilleusement illusion…
@MarcD : tu penses qu’il soit difficile de le modéliser en voie K ???
N’étant pas sur twitter et ne parlant pas japonais (je sais, j’ai des lacunes …), je suis bien incapable de vous dire ou aller voir
Cela doit être possible. Je regarderai ce soir ou ce week-end. Ce réseau n’est pas si simple que cela et je me demande si ce n’est pas du HOm ou HOe. Ou encore du N, les japonais sont friand de cette échelle car les habitations ne sont pas très grande par là.
On peut un peu diminuer la largeur et passer à 140cm pour être plus compact que ci-dessus. A la place du “village de mineurs”, on peut mettre un puit de mine ou une petite carrière. Une autre possibilité serait d’agrandir un peu la petite coulisse derrière l’usine et d’agrandir celle-ci.