Conseil pour la conception d'un réseau : recueil de plans de réseaux et recommandations

Bonjour,
J’ai ce livre qui est bien fait, mais il faut traduire car tout en allemand dommage.
Salutations
Serge

Pas mal ce dernier réseau primex, beaucoup de possibilités et assez compact en largeur.

Je te rejoins. Tracé simple mais avec des possibilités de jeu. Décors permettant de limiter l’effet réseau spaghetti qui tourne en rond, possibilité de faire des modules pour pouvoir le cas échéant le démonter, et probablement un cout de revient faible en voie M !

Pas mal du tout.

Bonjour à tous,

Je me demande s’il ne serait pas judicieux de retourner le réseau et de transformer la gare visible en une gare cachée et de privilégier l’autre côté en “voies de parade” afin de pouvoir admirer de beaux et longs convois…

Pour les amateurs de voie K, à voir quelle serait la largeur en passant en rayons 5541 et 5551 sur les portions apparentes ? (ce qui permettrait d’avoir de belles courbes…)

Mais bon, c’est selon les goûts et l’appétence de chacun. En tout cas, ces réseaux m’ont beaucoup fait rêver à l’époque !

Bonjour chez vous !

Fred

J ai train 3d. Je vais essayer de trouver le temps de faire le plan en voie K

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets réseaux compacts

Il est excellent ce petit tracé!!! J’aime beaucoup

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il offre plein de possibilités ce petit réseau.
Super pour quelqu’un qui n’a pas trop de place et qui veut pouvoir dérouiller un peu les bielles de ses machines :grinning:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Projets d’inspiration Suisse

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets issus des catalogues Märklin

Bonjour Fred,
J’ai ce plan dans le livre de réseau de Marklin de ma jeunesse (années 80).
E la photo de la réalisation m’a toujours fait rêver … Dire que c’est en voie M !
Vincent

Bonsoir Vincent,

Oui, j’ai toujours du mal à croire qu’il puisse s’agir de voie M… c’est assez incroyable !

J’aime particulièrement la grue à charbon de marque ROCO revue et corrigée. Du grand art pour l’époque (début des années 80).

Belle ambiance vapeur.

Bonjour à tous,
si vous avez des documents tels que les livres de plans ou autre, pensez à alimenter le Docuforum, en me les envoyant, cela profitera au plus grand nombre.
Alain

Bonjour Alain,

Etant relativement récent sur le forum, peux-tu me dire en quoi consiste le “docuforum” et ou le trouver s’il te plaît ???

Fred

avant il apparaissait dans la signature, mais il est toujours accessible sur mon site à l’adresse http://al1marklin.free.fr/docuforum
avec le mot de passe envoyé par MP
il regroupe des doc et des informations en français à disposition pour les membres du forum

Bonjour,

Je serais intéressé de consulter les documents sur votre site Docuforum. Je possède un grand réseau voie M entièrement digitalisé.
Voici mon adresse mail pour m’envoyer un mot de passe : [email protected] (édit modération)
Merci

Miclauviny

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Les réseaux de rêve

Superbe, très beau réseau, très belles images, une qualité de détail hors norme

Merci du partage😀

Philippe

Alain DELON guignols de l'info

“Il vous en prie”…

Un message a été fusionné à un sujet existant : Les réseaux de rêve