Conseil pour la conception d'un réseau : recueil de plans de réseaux et recommandations

Bonjour Vincent,

Effectivement, malgré beaucoup, beaucoup de réseaux plus modernes, peut-être mieux conçus, réalisés, détaillés, celui de Roland BAUR continue toujours de me faire tout autant rêver. Un charme particulier…

J’adore :stuck_out_tongue:

Bon ça me mine un peu le moral, car je me dis que je n’arriverai jamais à ça… :thinking:

Il faut du temps et de la patience. Moi je m’y remet doucement mais toujours un réel plaisir à lire ou relire les forums et les magazines. De plus avec you tube tu as un large panel de vidéo de conceptions, patinage , structure. Etc . J’affectionne surtout les vidéo de marklinof sweden

De plus grâce au sous titrage traduit automatiquement par Google traduction, cela devient facile à comprendre et faire.

1 « J'aime »

Bonjour Tintinmarus,

J’avoue que ce type est génial !!! son enthousiasme est communicatif et donne vraiment envie d’y aller. De plus, son réseau est un régal à regarder.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous
Merci pour cette mine d’or que je n’avais malheureusement pas encore consulté.
Cela va me permettre de m’aider à accoucher de quelque chose de plus réaliste que ce à quoi je pensais.
Claude

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Projets réseaux compacts

Bonjour
On est quand même dans le “trapus” dans les messages échangés.
Je me demande s’il ne faut pas créer un autre sujet qui soit réservé aux réseaux pour vrais débutants.
Ca ferait moins peur …
Vincent

Boah … même pas peur !!! :crazy_face:

Mais effectivement, ça serait bien de dissocier les liens vers les réalisations des réseaux qui font rêver et qui sont là pour donner envie des conseils, recommandations et “tutoriels” destinés aux débutants (dont je fais partie !!! :grimacing:)

Tu as raison Vincent, : il faut un équilibre entre le “voyez ce qu’il est possible de faire” et le “comment y parvenir” !

Fred

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets réseaux compacts

Un message a été fusionné à un sujet existant : Les réseaux de rêve

Intéressant ce réseau et ces documents, maintenant j’aurai un peu peur de me lancer dans un tel projet.
Et des voies, encore des voies…
Les petits réseau ovales que tu montres dans ton précédent post, offre une circulation simple mais il y a déjà de quoi s’occuper un moment si on veut soigner le décor et les détails.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Réseaux étagères

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets micro réseaux

Bonjour à tous,

Juste pour rêver, un lien vers un réseau en échelle 1 qui m’a laissé complètement pantois : j’ai du mal à réaliser comment son auteur a pu mettre tant d’animations sur ses machines et dans le décor !

Le réseau est composé de Deux plaques tournantes et deux rotondes : une six stalles et une 13 stalles : ça fait potentiellement 19 machines à l’échelle 1 : c’est énorme. Le rendu est très impressionnant.

Bon été à tous !

Amicalement,

Fred

C’est énorme. Pour moi c’est du jamais vu … Extra !!

J’ai encore regardé les vidéos, j’en reste sur le fondement … Je n’ai pas trouvé d’autres publications (blog, forum ou autre) sur ce réseau. L’un de vous connait-il ce “Dampfer” ?

@KBS-970 : toi qui a de meilleurs connexions outre-Rhin que moi : aurais-tu des informations à ce sujet ???

Bonne fin de canicule à tous,

Amicalement,

Fred

Bonjur Fred,

D’autres vidéos ici:
https://www.youtube.com/results?search_query=Spur+I+Dampfer

La chaîne de Dampfer:

Il y a 25 vidéos (onglet “vidéos”)

Incroyable !
Merci du partage

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Projets avec gares surélevées