Mon réseau "Girardet"

Bonjour Claudia,

Bienvenue sur le forum !!!

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi !!! avec la même superficie, et tout en gardant la plaque tournante, tu peux faire beaucoup de très beaux réseaux :

Les classiques 4X8 venant des US :

Le Gore & Daphetid du regretté John ALLEN :

Les très beaux projets de Lian RICE :

Les classiques de Pit PEG :

Le plus approchant de ton thème :

Un plan raffiné en 250 par 150 : le tracé y est replié su lui-même d’un bout à l’autre du réseau sans que tu puisses t’en appercevoir :

C’est un peu la suggestion que je te ferai : même sur un réseau “d’essai” ou temporaire, si tu as la chance d’avoir une belle superficie comme la tienne, essaie d’éviter le simple ovale qui va très vite te lasser. Je sais qu’il est difficile quand on commence de pouvoir se projeter au delà (j’ai fait la même erreur il y a 25 ans), mais tu as pleins de possibilités beaucoup plus intéressantes qui te donneront beaucoup plus de satisfactions.

Tu peux également t’inspirer des grands classiques des receuils de plans de chez Märklin :

Il y a pas mal de choses qui pourront te donner des idées dans la rubrique “plans de réseaux” pour créer ton propre réseau.

Il y a également pas mal de concepteurs affutés sur le forum : n’hésite pas à faire appel à eux !!!

Amicalement,

Fred

2 « J'aime »