Conseil pour la conception d'un réseau : recueil de plans de réseaux et recommandations

Bonjour Tintinmarus,

J’avoue que ce type est génial !!! son enthousiasme est communicatif et donne vraiment envie d’y aller. De plus, son réseau est un régal à regarder.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous
Merci pour cette mine d’or que je n’avais malheureusement pas encore consulté.
Cela va me permettre de m’aider à accoucher de quelque chose de plus réaliste que ce à quoi je pensais.
Claude

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Projets réseaux compacts

Bonjour
On est quand même dans le “trapus” dans les messages échangés.
Je me demande s’il ne faut pas créer un autre sujet qui soit réservé aux réseaux pour vrais débutants.
Ca ferait moins peur …
Vincent

Boah … même pas peur !!! :crazy_face:

Mais effectivement, ça serait bien de dissocier les liens vers les réalisations des réseaux qui font rêver et qui sont là pour donner envie des conseils, recommandations et “tutoriels” destinés aux débutants (dont je fais partie !!! :grimacing:)

Tu as raison Vincent, : il faut un équilibre entre le “voyez ce qu’il est possible de faire” et le “comment y parvenir” !

Fred

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets réseaux compacts

Un message a été fusionné à un sujet existant : Les réseaux de rêve

Intéressant ce réseau et ces documents, maintenant j’aurai un peu peur de me lancer dans un tel projet.
Et des voies, encore des voies…
Les petits réseau ovales que tu montres dans ton précédent post, offre une circulation simple mais il y a déjà de quoi s’occuper un moment si on veut soigner le décor et les détails.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Réseaux étagères

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets micro réseaux

Bonjour à tous,

Juste pour rêver, un lien vers un réseau en échelle 1 qui m’a laissé complètement pantois : j’ai du mal à réaliser comment son auteur a pu mettre tant d’animations sur ses machines et dans le décor !

Le réseau est composé de Deux plaques tournantes et deux rotondes : une six stalles et une 13 stalles : ça fait potentiellement 19 machines à l’échelle 1 : c’est énorme. Le rendu est très impressionnant.

Bon été à tous !

Amicalement,

Fred

C’est énorme. Pour moi c’est du jamais vu … Extra !!

J’ai encore regardé les vidéos, j’en reste sur le fondement … Je n’ai pas trouvé d’autres publications (blog, forum ou autre) sur ce réseau. L’un de vous connait-il ce “Dampfer” ?

@KBS-970 : toi qui a de meilleurs connexions outre-Rhin que moi : aurais-tu des informations à ce sujet ???

Bonne fin de canicule à tous,

Amicalement,

Fred

Bonjur Fred,

D’autres vidéos ici:
https://www.youtube.com/results?search_query=Spur+I+Dampfer

La chaîne de Dampfer:

Il y a 25 vidéos (onglet “vidéos”)

Incroyable !
Merci du partage

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Projets avec gares surélevées

Bonjour Fred,

Grand merci,

Tu t’es donné beaucoup de peine pour trouver tout cela et le mettre le site.

Je suis en train de tout regarder attentivement avec avidité, et ça déménage dans mes petites cellules grises.

A ce stade, j’aime le bien le tracé de la première et sixième proposition, l’utilisation du bâtiment Faller et de la passerelle Faller de la 2ème proposition.

La 5ème proposition est chouette, même si elle semble a priori mieux adaptée pour un tracé en surélévation par rapport au niveau 0, ce que je ne peux pas me permettre dans ma pièce, vu le plafond en pente. Mais je pense qu’on peut adapter aussi. Le tracé de voies est fort intéressant pour les manoeuvres qu’elle offre.

Bref, j’ai repris mon crayon, ma gomme et … une rame …de papier…

et il faudra adapter à la géométrie de la voie C …

Je vous tiens au courant…

Amitiés
Thierry

Bonjour Thierry,

De rien, c’est toujours un plaisir de partager ce que l’on aime !

Je ne sais plus qui a dit “planifier, c’est déjà jouer…”, mais il avait bien raison : j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à imaginer des tracés de réseaux rien que pour le plaisir.

Bonne cogitation !

Amicalement,

Fred

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Projets d’inspiration Anglaise