Bonjour Bertrand
La qualité de reproduction des modèles Piko récents est très belle mais les tarifs ont “explosé”, encore plus récemment.
J’ai présenté plusieurs de leurs modèles:
Bonjour,
Suite l’arrivée de la BR 151 Piko , je vous propose aujourd’hui de nouveau une machine Piko, la BR 111.
A l’instar des BR 151 qui ont été une évolution des BR 150, les BR 111 sont une version évoluée des célèbres BR 110. Ces machines ont bercé mon enfance quand je restais rivé sur les catalogues Märklin de l’époque …
Cette machine fait aussi partie de la gamme “Expert” comme indiqué sur la boite:
[PK51847 01]
L’étiquette confirme bien que nous sommes à une version 3 rails dotée d’u…
Bonjour à Tous
Pour faire écho à celle au 1/32 annoncée par Märklin hier, une BR 151 est arrivée dans mon dépôt. Pas une Märklin, mais une Piko.
[fullsizeoutput_1aff]
La suite dans la journée ou ce soir
Amicalement
Bernard
Bonjour
Bon … vous allez dire que j’abuse … dans la foulée de la BR 194 , un autre modèle Piko est arrivé
[fullsizeoutput_1e87]
Présentation dans le WE
Amicalement
Bernard
Bonsoir à Tous
Ce soir, (encore) une nouvelle venue dans le dépôt
Il s’agit d’une infidélité et je me suis risqué à acquérir de nouveau une machine Piko après la BR 191 , superbe mais dont le fonctionnement laissait à désirer et la BR 118 qui était ma foi pas mal du tout.
J’ai acquis cette machine à l’occasion des soldes ce qui m’a permis de bénéficier de conditions avantageuses
Il s’agit donc de la BR 181.2 de la DB dans sa livrée beige et bleue typique de l’ép…
Bonjour
Cela faisait un petit moment que je n’avais pas partagé une nouvelle venue dans mon cheptel
[fullsizeoutput_1e61]
Présentation d’ici ce soir ou dans le WE
Amicalement
Bernard
Bonjour
Je vous présente ce matin une seconde “boite à ozone” à bielles que j’affectionne particulièrement: la BR 191.
Il s’agit d’un modèle Piko de la gamme Expert:
[Piko 51543 - E191 a]
Il s’agit de la référence 51543 époque IV (mon époque de prédilection) en version 3 rails et équipé d’un décodeur digital sound compatible MFX (les fameux “smartdecoder”). La version époque 3 doit sortir cette année.
[Piko 51543 - E191 c]
La machine est bien protégée:
[Piko 51543 - E191 b]
Cet emball…
Mais malheureusement pas (encore ?) de machine vapeur. Les tarifs actuels me dissuadent quelque peu …
N’ayant pas vraiment de “vrai” réseau (plutôt un locodrome), je n’ai pas un usage intensif de mes machines; Du coup, je ne saurais pas estimer la qualité dans le temps des mécaniques Piko (usures, apparition de jeu dans les transmissions, tenue des engrenages (fissures), endurance des moteurs, …). La seule remarque est le bruit du moteur lorsqu’il est associé à leur décodeur maison.
Amicalement
Bernard