Petit réseau vitrine de Xarklin

Bonjour
Le week end dernier j’ai commencé par revoir légèrement le tracé en modifiant la position de l’aiguillage menant au futur dépôt pétrolier à partir de la gare (voies bleues) L’objectif est de rallonger un peu la voie qui sera à quai.

J’ai ensuite poursuivi le travail de marquage du niveau 0 et de menuiserie. Reportage en images.

On commence par le marquage des voies sur les panneaux du niveau 0. Ici le demi panneau gauche. Le droit a subit le même sort.

Quelques repères sont inscrits sur le bois, ça sera utile plus tard …

Puis retour sur les deux demis panneaux du niveau +8 et des rampes, pour la découpe. La scie sauteuse est de sortie !!!

Premier trait de coupe :grin:

Premier morceau :grin:

Finalement le positif et le négatif des parties rampes et niveau +8

Et enfin, les deux panneaux du niveau 0 sur lesquels j’ai reporté un maximum d’informations en vue de la création du décor par un de mes collègues puisque le train va être construit à plusieurs personnes ne travaillant pas sur la maquette en même temps. Joli challenge tout ça …. :thinking:

Pour le fun, un essai ultra rapide de ballastage de la voie C juste pour me rendre compte de l’ampleur du travail.

Alors c’est clair, l’image parle d’elle même… mais beaucoup d’améliorations à porter à la technique je pense. Ça devrait faire l’objet de recherches sur le forum (le sujet ballastage est sûrement bien traité sur le forum et sur le net).

Autre point qui va questionner : comment vais-je gérer les jonctions de rails entre chaque panneau? Mon idée première est de laisser un peu de mou de chaque côté de la liaison puis de venir insérer le dernier coupon au dernier moment, mais il doit sûrement y avoir bien mieux à faire :thinking:

4 « J'aime »