Peut-on utiliser le 60881 seul?

Bonjour,
Alors petit soucis me semble-t-il… Pour la construction de mon Petit réseau vitrine de Xarklin, en lisant la notice du 60881 que j’ai récemment acheté, j’ai cru comprendre qu’il fallait passer par un L88 pour ensuite le raccorder à la CS2. Est-ce effectivement nécessaire ou puis-je d’une façon ou d’une autre raccorder ce 60881 à ma CS2 60213 ?

Bonjour xarklin
Le 60881 est fait pour être raccordé à la CS3+ (60216) en direct ou aux CS2 et CS3 au
moyen d’un Link88
Sinon, il faut se faire un cable de transition entre le standard S88 et le standard S88N
Voici sans garantie le schéma de câblage


Source http://www.s88-n.eu/index-en.html
Amicalement
Jean

Bonjour Xavier

Le câble qui permet de raccorder un 60881 (et 60882) à la CS2 existe chez Märklin sous la référence 60884.
Des adaptateurs existes chez d’autres marques, mais ils sont rigides (ce n’est pas un câble) et les monter sous la CS2 n’est pas des plus évident.

Néanmoins gros :warning: avec une CS2 sans séparation galvanique (comme la 60213). Il est absolument interdit de brancher la masse du s88 (les prises désignées par un T inversé) à la sortie de la CS2 ou au rail.

Alors qu’avec les CS2 ayant cette séparation galvanique (par exemple 60215) il faut le faire. Dans les notices actuelles on ne trouve plus que le 2ème cas. Un L88 possédant également une séparation galvanique, il a l’avantage de ne pas avoir de problème et de fonctionner de manière identique avec les deux variantes de centrale (avec et sans séparation galvanique).

Bonne suite

Sylvain

Merci Jean merci Sylvain pour vos réponses
Jean, je ne me sens pas de faire moi même un câble de d’adaptation. Je vais acheter le 60884 indiqué par Sylvain.
Bien noté que je peux donc garder ce module 60881 (ouf!) en utilisant le câble 60884 pour le raccorder à la CS2 60213 (qui n’a pas de séparation galvanique) mais qu’il ne faut surtout pas que je raccorde la masse à la centrale ni au rails.
Merci beaucoup pour ces infos! :+1:
Xavier