Réseau pliable

Bonjour,
Oui, dans Wintrack il y a un “test de hauteur” et il donne les points critiques à moins de 9 cm (par défaut mais réglable).
Mais la pente est assez raide, les loco sans compensation de charge ou avec les boudins d’adhérence HS ont du mal.
mais j’ai testé mon 3070 (analogique), il ralenti bien mais passe pas trop mal

bonjour, merci Alain de votre réponse, bonne continuation :blush:
P

Bonsoir Alain,

Beau réseau qui donne envie de jouer ! La plaque tournante est un très beau point d’attention.

La construction sur deux niveaux est un plus …

L’heureux propriétaire doit être impatient de récupérer son réseau !

Amicalement,

Fred

Le réseau de ton fils en rail Alpha est toujours “vivant” ?
Vincent

OUI…
pendant le confinement, il à même eu le droit à un tunnel qui passe juste quand on le referme !

Merci, oui mon ami René alias CC7107 est impatient de pouvoir tester celui là…
j’espère lui amener pour Noël, je sais le temps est compté…
mais mon aide (mon fils) arrive pour les vacances dans quelques jours

Pour Noël, c’est foutu…
mais je pense que cela valait le temps d’attendre…
loin d’être une maquette réaliste, elle a pour vocation de rentrer dans l’espace dévolu et de faire la joie de son propriétaire…

4 « J'aime »

je trouve la maquette bien symphat !!!

Excellent ! J’adore. La circulation impose de tourner la tête, et donc créé une “rupture visuelle”. Super !
Quelques voies de garage, un pont tournant … De quoi s’amuser.
Bravo.

Bonsoir à tous…

Juste un petit mot pour dire un très grand merci à Alain et son fils pour leur oeuvre…

Le réseau a traversé le Rhône sans emprunter le pont ferroviaire de La Voulte sur Rhône pourtant prévu à cet effet pour rejoindre son emplacement dédié…

3 « J'aime »

Bonsoir René,

Un bien beau réseau pour jouer de longues heures durant …

@Al1rc30 a fait du beau travail : félicitations !

Amicalement,

Fred

Merci pour les compliments, c’est un réseau rapide (fait en 3 mois pas très intensif) fait avec beaucoup de récupération, plateaux contreplaqué provenant de palettes et la structure démontable en tasseaux de 6x4…

Bonjour Alain,

Je m’associe à mes camarades pour te complimenter sur ce réseau qui a un plan de voie propice aux manoeuvres mais aussi à la parade de convois. Vraiment sympa dans un espace si contraint.

Un seul tout petit reproche à mon avis, c’est de ne pas avoir noyé un peu la voie C, ne serait-ce que de 5 mm, le talus est un peu haut je trouve (mais c’est une appréciation toute personnelle). Peut être avais-tu aussi la contrainte de ne pas abimer les coupons ?

@+

Mais il est super ce réseau ! Comment ai-je pu passer à côté ?!?
Bravo Alain et bravo également à ton fils. La relève est prête

Bonjour Fred
En effet pour le jeu, je suis en train de commencer à apprivoiser les possibilités offertes et je crois que je ne suis pas au bout de mes découvertes…

Quant à Alain il a des doigts en or, c’est une certitude… :slight_smile:

C’est l’heure du dodo pour le réseau…

Il y a du beau matériel là-dessus !

j’ai une petite idée de la provenance pour des loco Piko… et de certains signaux.

Bonjour Alain
Je relance ce post car dans la construction de mon nouveau réseau vitrine je vais être confronté à la jonction de deux panneaux et donc des rails.
Je cherche des idées et des conseils pour cela et je le dis que tu dois être bien placé pour me dire comment tu as procéder dans le cas de ce réseau en U?

Bonjour,
ce dernier réseau n’est pas pliable comme prévu à la base pour rentrer dans la pièce ou il est exploité.
Il est démontable en 3 parties. les voies de jonction sont entières et démontées à chaque démontage. pour le moment une seule fois entre entre mon garage et la pièce chez René.
par contre les réalimentations se font tout les 1 mètre environ avec des “dominos” pour la facilité entre les modules.