Projet de nouveau réseau … 2 rails

Bonsoir
Un ami âgé m’a transmis l’an dernier plusieurs caisses de matériels roulants neufs qu’il avait accumulées pendant de longues années sans jamais avoir la possibilité de faire un réseau. Maintenant que mon petit réseau vitrine est derrière moi, je réfléchis à un nouveau projet qui permettra de mettre en scène ce matériel et de donner le plaisir à mon ami de voir tourner ses trains.
Sauf qu’il s’agit de matériel… 2 rails, essentiellement du Jouef Champagnole et un peu de roco.
Je sais que les membres de ce forum sont très ouverts et donc je sais que vous allez m’aider dans mes réflexions :grin:
Ma question est malgré tout plutôt à ceux qui pratiquent le 2 rails : quelle voie me recommandez-vous sachant que mon but n’est certainement pas le réalisme mais la fiabilité et la robustesse.
Je pensais à la voie trix (équivalente à la C que je connais bien). Qu’en pensez vous? Est-ce que le matériel Jouef des années 80/90 passe bien sûr cette voie notamment ?
Je vise un projet modeste en taille et en complexité, style étagère avec peut-être une coulisse pour stocker quelques rames.
Merci d’avance :smiling_face:

Bonjour
Oui le matériel Jouef qui possède des roues de bonne hauteur circule sans problème sur de la voie C. J’ai transformé quelques locos Jouef en 3 rails et elles roulent toutes bien sur le C et passent les aiguillages sans problème.
Yves

Bonjour

Il me semble que la voie C Trix 2 rails est plus fine (code 83 de mémoire) que la voie C Märklin pour le 3 rails (code 100 ?)

Amicalement

Bernard

Alors non, la voie C Märklin pour le 3rails est au code 87.
la voie K est en code 108.

Pour en revenir à la question initiale, la voie Peco code 100 accepte a peut près tout le matériel ancien à moderne, la géométrie d’aiguillage est assez étoffer en plus.

bonne réflexion

2 « J'aime »