Alimentation avec transfo 6002

Bonjour
J’utilise un transformateur 6002:

  • pour alimenter la CS2 de mon petit réseau vitrine sur une des paires de sortie jaune/brun
  • pour alimenter l’éclairage (plusieurs socles LED Brawa dans les coulisses + le mat à ampoules du dépôt) sur l’autre paire jaune/brun. Tous les consommateurs sont branchés en parallèle à partir d’un feeder jaune/brun

J’observe un léger grésillement. Est-ce normal?
Autre question, comment pourrais-je éviter le scintillement des LED Brawa (réf 94700)?
Merci d’avance
Xavier

Bonjour Xavier,

Le transfo qui alimente ta CS2 ne peut pas être utiliser pour alimenter autre chose.

Pour le clignotement des led’s, il y a le redresseur de Faller

Sébastien

Bonjour Xavier,

Pour éviter le scintillement des LED, alimenter le circuit “LED” par l’intermédiaire d’un petit pont redresseur. Tes LED alimentées en courant alternatif t’en seront reconnaissantes.

Je suppose que le grésillement, tu l’entends. Ce genre de bruit n’est jamais anodin puisque qu’il émane d’un mauvais contact ou d’un équipement alimenté en alternatif alors qu’il devrait l’être en courant continu. Tendre l’oreille et détecter ce qui grésille réellement.

tu veux dire que je ne devrais pas utiliser la 2ie paire jaune/brun du tansfo?

Bonjour,

Oui, il ne doit y avoir aucuns autres consommateurs sur le transfo dédié à la CS2.
Cette précaution est de rigueur depuis la sortie de la CS1 et MS1

Sébastien

Sais-tu quel est le risque?

Bonsoir,

Si je me souviens bien, ils disaient à l’époque que cela pouvait détruire les MS ou les CS.

Sébastien

Bonjour
Par précaution j’ai débranché l’alimentation “éclairage”.
Merci des conseils :+1: