Bonjur,
Pour Obourg Station, j’envisage d’utiliser la référence Viessmann 4568 en lieu et place d’un moteur 74491 et d’un M83. Elle est proposée actuellement à 38,50 € chez MSL (moteur + décodeur).
Elle semble être une évolution récente des référence 4554 et 4558 dont on a déjà discuté sur le forum.
Contrairement au 4558, il s’intègre bien dans l’emplacement prévu de l’aiguillage. Alors oui on n’a plus la commande manuelle mais de toute façon je suis partie pour les supprimer comme j’ai fait sur le dépot …
Plusieurs raisons de choisir cette référence :
-
5 aiguillages équipés de cette référence me reviennent moins cher que 5 moteurs Marklin + 1 M83 + 1 décodeur intégré (°)
-
s’intègre comme la solution Marklin.
-
pas besoin de “traiter” les moteurs.
-
ajoute des vraies rétrosignalisation de la position de l’aiguillage.
-
propose un fonctionnement lent sans clac. Ce qui me parait indispensable pour emmener Obourg Station en exposition.
Ma question : quelqu’un a-t-il déjà utilisé cette référence et le cas échéant, peut-il partager un petit feedback ?
Merci
(°) : ce n’est pas tout à fait vrai dans mon cas, j’ai un stock de M83 (2 ou 3) et de moteurs 74491 (une bonne douzaine) … immobilisation à mettre en vente probablement.
La documentation du produit : https://viessmann-modell.com/media/pdf/8b/31/0d/4568-pdfoJK2Bxqgq6tw1.pdf