Obourg Station

Bonjour,

Travaux du jour : digitalisation des aiguillages de la coulisse avec les moteurs 74791/74792 et les deux décodeurs M83.

Pour différentes raisons, l’installation est apparente. C’est une coulisse et comme ça on peut aussi montrer comment elle est réalisée avec la voie C (et un peu de voie K pour la beauté de l’exercice).

J’ai programmé les M83 en mode POM pour supprimer le grésillement sur les moteurs traités (lire 74491 et grésillement) en programmant la valeur 0 dans les CV 114, 117, 120, 123, 126, 129, 132 et 135. L’impulsion envoyé par le M83 est ainsi limité à 100 ms.

J’ai lu que les fins de courses des moteurs n’auraient plus besoin d’être traité. Et ben je traite quand même, c’est pour la coulisse :slight_smile: mais côté Gare j’utilise des moteurs lents avec servo moteur et astuce pour retirer le ressort de rappel … (re)lire Moteur / Décodeur d'Aiguillage Viessmann 4568.

Les aiguillages sont connectés et utilisables depuis le CAN_Stellpult dédié à la gare.

Fin de journée sympa avec deux convois en circulation en sens opposé. C’est vrai que c’est sympa un réseau bouclé ! et des trains qui roulent …

Une des voies est en cours de nettoyage. Merci la pissotière qui s’avère robuste sur ce circuit (elle aura fait une dizaine de tours complets sans aucun soucis).

La voiture de Miss Pèlerin est de retour … elle a été aperçu sur un convoi de ballastage.

A suivre

8 « J'aime »