Réseau Voie M digital - Al1rc30

Bonsoir,

Voila des photos de mon réseau en voie M commencé en 1990 et en constant remaniement depuis… et toujours pas fini… :cry:

Voici la porte de l’antre :

La vue d’ensemble:

le plan mural en A0 :

le tableau des adresses des loco :

3 « J'aime »

Bonsoir Alain,

:suspect: :suspect:

Y’a des trucs que je ne comprends, ou c’est tout à l’envers, les photos,

– sur la premiére, on a l’impression qu’il y a des ponts plastique 7262/63
– et puis plus tard , c’est de ponts mettalliques !!NN

– y’a un moment y’a un moulin à vent, et puis il a disparu, il s’est envolé, :laughing: trop de vent , peut-être !!!

j’allais posé la question, mais apres coup j’ai vu qu’il n’était sur roulette, comment tu fais pour aller au fond :question: :question:

Une chose certaine, si tu loupe le Voltmétre, vaut mieux aller se coucher :laughing: 8)

A part çà , cela fait un style minier, , c’est assez mimi, comme conception, j’ai vu aussi que tu as un infra !!!

y’a pas de chose, et surtout à faire, un trés bon courage,

dundee… :drunken:

:blush: :pale: :pale: :pale:

laisse tomber j’ai oublié, pleins de mots partout, j’écrie plus vite que je pense se soir !!!
:malade:

:clown:

Effectivement, j’ai changé les ponts en plastique pour les ponts en fer, plus vintage avec la voie M.
Pareil pour les butoirs, je les ai presque tous remplacés par les anciens lumineux profilé de rail plié plutôt que les plastique posé sur la voie.

Pour l’infra, une fois que tu en à un tu comprends pourquoi Märklin n’a pas insisté pour continuer la production, il a des bugs du genre : lorsque le VT11.5 et la 150 MFX du coffret 29820 sont sur la voie, en actionnant le sifflet de l’un, l’autre siffle aussi. c’est assez casse-bonbons que cela fasse ce que çà veux…

Quand au voltmètre, pour 3 euro en brocante, je l’ai trouvé sympa, effectivement, si tu le vois pas, pas bon!!!

Bonsoir Alain,

c’est un bel ensemble M, plein de nostalgie. C’est un réseau évolutif, je vois.

Belle réalisation.

Bonne continuation.

Pascal :study:

Sympathique ce réseau.
J’aime bien les planches au mur avec le code des locos. Tu n’y a pas mis de copyright ?

Sympathique ce réseau.
J’aime bien les planches au mur avec le code des locos. Tu n’y a pas mis de copyright ?le copyright non, mais pour cela il faut trouver un traceur A0…

comme je bosse dans un service informatique de collectivité, on a des dessinateurs et du matériel adapté

la planche avec le plan, c’est aussi pour le codage des accessoires… 8)

là aussi j’en suis aussi à la version 2 ou 3, par exemple la plaque tournante a déménagée de dessous vers le fond du triage…

et avant de trouver le codage idéal pour toutes les loco, et l’ajout de matériel
fréquent (collection de SNCF en cours) on en arrive à la 5 ou 6 ème version du panneau, je pense que cela vas finir en feuilles A4 (une par loco)

Voici le TCO pas encore câblé, mais avec toutes les LED RVB à anode commune achetées récemment et les boutons mom/off/mom pour les aiguilles et feux, les dételeurs ont des poussoirs et un On/Off pour les lumières

je recherche des cartouches pour un traceur HP 650C qui partait à la déchèterie

mais par chance j’étais moins loin :face:

1 « J'aime »

bonjour alain .
magnifique!!!
mathieu

bonjour alain .
magnifique!!!
mathieu
un peu déçu, mon autocollant “bulle” de plus en plus sur la plaque de stratifié et avec tous les trous pas possible de le retendre :pale:

bonjour Alain ,
je sais que tu trouvera une solution esthétique ,donc je ne me fais pas de souci pour toi .
Mathieu

Même si ce n’est pas fini, cela permet au moins de s’amuser, et j’aimerais avoir au moins seulement la moitié de cette surface.
Et j’adore la voie M et les ponts métalliques. J’en ai plusieurs dont un avec rail central continu. J’ADORE !

Bonjour Alain :wink: ,

Joli le plan " grand modèle " ainsi que la liste des locos :appl:

Tu dis que tu as commencé ton réseau en 1990 et il n’est pas encore fini en 2011 :affraid: :affraid:

Moi qui me laisse 6 mois pour construire le mien ne partant de rien j’ai subitement comme des angoisses là. :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :malade:

Ton réseau est bien agencé avec un beau décor en devenir…

Bon courage pour la suite :stuck_out_tongue:

Laurent

Bonsoir Alain,

Pour le TCO, je pensais soit prendre un stratifié blanc, réaliser le tracé des voies avec un adhésif de masquage, ensuite peindre le tout en noir satiné, enlever l’adhésif et on se retouve avec un TCO dans le plus pur style SNCF, avec des variantes en vert sombre, si on préfère.

Une solution super, mais chère consiste à faire graver le plan des voies sur une plaque d’alu anodisé, c’est très beau!

Denys

Bonjour Alain :wink: ,

Tu dis que tu as commencé ton réseau en 1990 et il n’est pas encore fini en 2011 :affraid: :affraid:

Laurent

en fait, il n’y a pas longtemps que je fait par mes mains des décors, je faisait comme beaucoup, j’achetais des maisons style Jouef ou Mkd dans les magasins au cours de mes pérégrinations sans penser à les joindre entre elle, et finalement, il y a trop de différences de style et d’échelle (87e, 100e…) et cela fait moche. :angry:

Maintenant je travaille à 400 km d’où mon réseau M est installé, je n’y bricole que l’hiver et pendant les vacances scolaires pendant que le petit y joue. :face: dans cette maison où ma mère habite, il y a des travaux perpétuels pendant l’été…

pour revenir à depuis 1990, car j’y suis rarement et que j’ai déjà re-casser 2 fois certains trucs inesthétiques changé les ponts en plastique par des en ferraille et tous les butoirs pour faire plus vintage… mais toujours en Digital avec les modules 6021, 6050,… et le TCO sera pour branché sur des Switchboards 6041 achetés récemment

je refais donc des modules en voie K et C en Ardèche, des modules pour pouvoir être déplacés (même exposés à Montélirail 2012 si tout vas bien, ma place est réservée!..)

Bonsoir Alain,

Pour le TCO, je pensais soit prendre un stratifié blanc, réaliser le tracé des voies avec un adhésif de masquage, ensuite peindre le tout en noir satiné, enlever l’adhésif et on se retouve avec un TCO dans le plus pur style SNCF, avec des variantes en vert sombre, si on préfère.

Une solution super, mais chère consiste à faire graver le plan des voies sur une plaque d’alu anodisé, c’est très beau!

Denys
je pense que cela va se terminer en alu gravé car c’est déjà du stratifié blanc :cyclops:

en fait, il n’y a pas longtemps que je fait par mes mains des décors, je faisait comme beaucoup, j’achetais des maisons style Jouef ou Mkd dans les magasins au cours de mes pérégrinations sans penser à les joindre entre elle, et finalement, il y a trop de différences de style et d’échelle (87e, 100e…) et cela fait moche. :angry:

**Tu sais, on commence tous par là. Pour le Z, après avoir fait n’importe quoi, j’avais achetté un village KIBRI pour une plus grande harmonie entre les batiments. Je ferai pareil pour le HO

Maintenant je travaille à 400 km d’où mon réseau M est installé, je n’y bricole que l’hiver et pendant les vacances scolaires pendant que le petit y joue. :face: dans cette maison où ma mère habite, il y a des travaux perpétuels pendant l’été…

**Effectivement, 400 km ce n’est pas la porte à coté. C’est plus long que la distance nord-ouest / sud-est de la Belgique :affraid: **

pour revenir à depuis 1990, car j’y suis rarement et que j’ai déjà re-casser 2 fois certains trucs inesthétiques changé les ponts en plastique par des en ferraille et tous les butoirs pour faire plus vintage… mais toujours en Digital avec les modules 6021, 6050,… et le TCO sera pour branché sur des Switchboards 6041 achetés récemment

**Au vu des distances, c’est compréhensible et ce n’est pas le travail qui manque 8) **

je refais donc des modules en voie K et C en Ardèche, des modules pour pouvoir être déplacés (même exposés à Montélirail 2012 si tout vas bien, ma place est réservée!..)
C’est une très bonne idée :cheers: Courage pour la suite…

Laurent**

Bonjour Alain, et bonjour à tous,

Petite question au sujet de ton passage à niveau, je pense avoir vu qu’il est électrifié, est ce le modèle avec les 2 rails détecteurs ? Est ce qu’on peut les mettre un peu plus loin sur le réseau afin d’avoir un peu plus de temps de fermeture avant l’arrivée du train ?

Merci

oui il est électrifié, mais depuis le déménagement dans le grenier, il ne fonctionne plus, après les multiple dépannage et à l’agrandissement, gare de triage et rotonde, je règle les problèmes au coup par coup