Bonsoir
Même si la voie M n’ est pas conçue pour le digital, moyennant quelques travaux supplémentaires ( alimentation très régulière ) et malgré quelques inconvénients ( isolation des fils de rails ) etc…
CELA FONCTIONNE
Et pour la digitalisation, pour peu que l’on sache souder un peu, ce n’est pas hors de prix si l’on se contente d’un Uhlenbrock 72600 ( en gardant son moteur tel quel ), mais cela peut bien vite augmenter ( Loksound, 5 pôles, leds )
Il n’empêche, je confirme les dires de Jean-Philippe et de Daniel.
Au vu des désagréments engendrés par la voie M en digital, soit on conserve son réseau M et on fait de l’analogique, soit on veut le confort du digital et on referre tout son circuit, mais cela a un coût.
J’ai recommencé à m’intéresser au train il y a 6 ans. J’ai ressorti mes voies M, j’ai acheté des nouvelles locos ( en plus ) digitales, j’ai ensuite fait le pas du digital ( MS1 ),
J’ai vite déchanté devant les travers de la voie M.
Si c’est pour que les trains broutent, toussent, s’arrêtent en digital, il vaut mieux rester vintage en analogique.
Quand on investi de telles sommes, on demande un fonctionnement exemplaire, et seules les voie C et K le permettent.