Peut etre allez un jour en digital !?

Tes signaux coupent ils le jus de la voie pour arrêter les loco ?

si oui, il faut modifier les signaux pour intégrer cette résistance entre les 2 prises de courant du signal
https://forum.3rails.fr/t/tuto-modifier-un-signal-7188-avec-des-led-en-lieu-et-place-des-ampoules/17965

quand aux autres alimentations, c’est toujours aussi simple, “UNE SEULE CENTRALE BRANCHEE PAR RESEAU” (celles qui sont en Esclave ne sont pas raccordées au réseau mais à la centrale Maître en RJ45 ou autre)

ben je n’ai actuellement aucun signal , c’est pour le futur …juste les voies de gare avec coupures mais en mode alimentée manuelle pour le moment .
sinon dejas deux loco partie pour entretient et digitalisation vers Liege … j’aurrais du mettre un wagon avec pour me rapporter des caisses de Jupiler !!!lol

donc pour ce qui est de l’alimentation de la voie, TOUT doit venir de la centrale les masses doivent être commune (marron ensemble).
Si un rouge ou un jaune venant d’un transfo est relié à la voie : la centrale crame.

PS: on a une épidémie de petites brasseries qui se montent partout en France, dont une à 400m de la maison, sinon on a que l’embarras du choix.

autre question , sur les voies apres le pont tournant , l’alimentation est coupée quant il change d’emplacement , donc ca pose aussi des soucis ?

Est-ce vrai quel que soit le transformateur ? Il m’a semblé, sur les différents fils liés au sujet, qu’il était recommandé de ne pas utiliser les transfos bleus pour faire rouler les dernières machines Digital, mais que les transfos beiges, plus récents, ne posaient pas de problème ?

perso sur mon réseau en voie M digital j’ai modifié la plaque en soudant des fils de réalimentation dessous
et sur le réseau de René (CC7107) j’ai réalimenté chaque voie de garage en même temps que les réalimentations tout les 2 mètres (environ)

oki , donc aussi des résistances de 1,5 kohm

Oui, il suffit de voir le nombre de membres qui ont grillés des décodeurs modernes avec un transfo gris.
Et d’un autre côté j’ai utilisé des bleus 6631 avec une tension au primaire de 220V et de 230V sans griller mes décodeurs.

Cela dépend de beaucoup de paramètres annexes. Le premier c’est la qualité du 230V. Comparativement c’est le jour et la nuit entre la Suisse et la France, c’est lié aux règles de raccordement des bâtiments et l’usage bien trop important des radiateurs électriques en France. Le deuxième c’est la méthode de câblage du réseau et les effets liés aux transitoires (les effets dit “ligne de transmission”). Ayant eu un grand-papa électricien et étant moi-même électricien c’est un ensemble de détails qui fait que la tension ne se retrouve pas plus élevée sur le réseau qu’à la sortie du transfo. (C’est les mêmes phénomènes physiques mais à 50Hz que ceux qui produisaient un écho sur la réception des téléviseurs à l’époque de la TV analogique).

Bonne suite

Sylvain

1 « J'aime »

la pour le moment je ne garde que un 6011 pour les accessoires , et je vais installer le bon transfos qui vas avec la centrale ; mes deux gris vont passez dans le décor de Noel …apres ben je teste la base de mouvement des locos et ensuite je vais regarder a regler des arrets en gare si possible avec feux . me faudras des machin 88 je pense ??? et meme a lavenir je peut aussi installer des autres machins 88 pour remplacer mes pupitres pour les aiguillages ???

Voici un morceau de la page 127 de la documentation de la 6021

merci , je suppose que les triangles inversé c’est l endroit des coupures ?

Oui c’est l’emplacement des isolateurs normalement.

sinon je cherche une alimentation pour ma cs2 …j’ai fait plein de recherche et rien ! sauf pour les US et les Rosbifs

une originale de 60 ou 32 VA, c’est pas dur à trouver…
comme j’ai acheté une CS3 (qui ne fonctionne pas avec celle de la CS2) j’ai une alim en rab soit une 32 ou une 60

ah , entre temps on m’en a proposé un , mais je garde ta proposition sous le coude si ce n est pas realisé

tu peut me confirmer que c’est la bonne alimentation pour la cs2 ? surtout connections car celle que l on ma proposée est pour les USA …donc je cherche toujours

oui c’est garanti, je l’utilisais sur ma CS2 et je voulais la garder pour la CS3 mais elle ne convient pas pour la CS3, j’en ai acheté une autre du coup pour la CS3.

Bonjour à tous

La CS2 est prévues pour trois alimentations différentes et il faut indiqué celle que l’on utilise dans l’un des menu du Setup :

  • 60052 au moyen du câble fournis avec, ou tout autre transformateur de 16V AC et d’une puissance de 52VA (donc aussi le 6002 et ceux d’autres marques). Sous ce mode il est possible de l’alimenter avec un transfo de puissance plus faible, mais attention, en cas de dépassement de la charge c’est le transfo qui coupe et non la centrale, ce n’est pas top, mais utilisable tant que la consommation n’est pas élevée. C’est ce que je fais avec la voie de programmation qui n’est pas proche du réseau.
  • 60061, alimentation DC de 60W, utilisable également avec le nouveau 60041
  • 60101, alimentation DC de 100W, uniquement pour les grandes échelles (Voie 1 et LGB) car la section des fils n’est pas suffisante en HO. (Y compris dans les locs, si le décodeur ou autre se met en court-circuit)

La CS3 n’accepte que les deux dernières possibilités.

Bonne suite

Sylvain

donc soit 60052 , 60061 ,ou aussi 60041 ? en general la fiche 4 broches est avec ?
des 60101 il y en a a la pelle mais trop puissant

Pour les transfos AC (6002, 60052, 6631, etc.) Un câble était fournis avec la centrale (en pièce détachée E120722).
Les convertisseurs (60041, 60061, 60101) ont un câble avec la fiche mini-DIN fixé de manière permanente

Sylvain