Recueil de tracés de réseaux ou de modules sans les commenter, voie C, M ou K

Bonjour,

Je vous propose de recueillir ici vos tracés de réseaux ou de partie de réseau, uniquement si les références des rails apparaissent, pour que les personnes cherchant de l’inspiration ou des géométries puissent faire un copier-coller.

On peut se dire qu’on ne fait aucun commentaire pour ne pas alourdir le fil avec des remarques.

Ca donnerait ceci par exemple :

Si vous trouvez que c’est bien, alimentez le fil avec vos plans …

Bon week-end.

Vincent

4 « J'aime »

Réseau d’angle d’un mètre de côté, avec 2 aiguillages permettant la greffe sur une circulation plus grande :

J’envisage de faire avec ce plan un réseau de Noel pour mettre au pied du sapin, et le reste de l’année intégrer ce module comme module d’angle de mon réseau industriel.

1 « J'aime »

Réseau Silvretta (plateau NOCH)
En deux fois :


1 « J'aime »

Encore une boucle de retour avec un cercle rayon 1 intégré :

1 « J'aime »

Encore un retournement :

1 « J'aime »

Un dépôt vapeur :

A prévoir : ajouter des gares cachées … dans les parties en pointillés.

Mes premiers réseaux: voies M (sous caténaire Märklin non dessinés).

Réseau débutant voies M 1

Marc D

Mes 2 réseaux suivant (Années 90 et 2000) , voies K et voies Roco LIne

Premier reseau HO voies K

Le réseau ci-dessous n’a pas été achevé, seul le circuit 3R a été construit.

Deuxième reseau HO voies K

MarcD

Mon réseau actuel (Années 2012–>…), voies K et Peco travelage béton transformés 3R

MarcD

Deux réseaux pour tester (d’après des réseaux Marklin dont j’ai perdu la référence.

Avec une petite gare :

Avec une petite gare et une petite zone industrielle :

Variations en voies M sur un réseau publié en couverture du livre “Plans et Projects” de J.M Hill aux éditions de Loco Revue (1989)

He non, il n’y a pas 2 boucles de retournement, j’essayerai de faire mieux une prochaine fois.

MarcD

Variations en voies M sur un plan réseau proposé dans Loco Revue N°868 et basé sur la ceinture ferroviaire de Paris.

Bonne inspiration

MarcD

1 « J'aime »

boucle de retournement voie M avec courbes 51XX

ma1_gr

ma2_kl

ma3_gr