Avais-tu un doute?
Cette solution ne donne pas le sens de circulation, mais elle est satisfaisante et suffisante pour une gare cachée où les trains vont toujours dans le même sens.
Bonne soirée.
Roland
Hello
Par contre c’est pas très joli mais bonne idée pour une gare cachée
Pour le sens de circulation c’est le logiciel qui gère donc pas de souci , c’est pas comme les pedales
Bonjour,
J’ai fait des essais avec une 3016 schienenbus et sa remorque. Tout se passe bien pour l’instant. La sur-épaisseur n’est que de quelques microns. C’est beaucoup moins que les raccords de rails M.
Ave le papier d’alu adhésif la soudure me semble difficile à réaliser, alors que le ruband de chez busch est conçu pour.
A plus
ROZ
Ça me plaît bien pour les cantons cachés
Tu pourrais poster une photo pour voir si c’est pas trop moche… a mon goût
(avec le ruban Noch et le fil soudé)
J’ai vu le scotch en question hier : il est tout plat, très peu épais.
On a moins de différence de niveau entre un rail avec et un rail sans ce papier collant qu’entre 2 rails dont les éclisses sont un peu abîmées …
Quelle belle trouvaille, applicable à toutes les voies.
Comme je suis nul en électricité j’ai relu et souhaite vérifier si j’ai bien compris le mécanisme
Lorsque le scotch est posé , le fil relié au S88 ne détecte rien car la colle isole du rail dessous qui lui reçoit du courant via la file de rail opposée et les rails adjacents
Lorsque un essieu passe sur le scotch cela fait pontage et crée un courant qui va vers le S88 et c’est pour cela que ta lampe témoin s’allume
Si c’est bien cela une autre solution plus lourde ( mais juste pour comprendre ) serait de sectionner à la Dremel à deux endroits une file de rail et de sectionner aussi les traverses de cette portion de rail
Ou y a contact partout y compris avec le ballast en métal ?
J’espère que je suis clair
Super idée en tout cas
Cordialement
Francis
PS :
Sauf si la colle se décolle …?
C’est l’ingénieur contrôle qualité qui écrit
Bonsoir Francis,
N’as tu pas des rails M? Si c’est le cas le retour du courant est fait par les rails et le balastre.
Donc le seul moyen d’isoler est la bande alu adhésive ou son équivalant chez Busch.
ROZ
Bonjour,
Avec le retour d’expérience, j’'ai eu la surprise que le contact s’établisait après plusieurs passages des convois.Donc pour y remédier, il faut poser un bande de papier adhésif entre le rail et la bande métallique.
Un peu de peinture.
Un peu de verdure.
Un équivalent de rail 5145 pour trois sous.
La grande difficulté de cette solution est la soudure du fil à la bande métallique. Moyennant quelques € je pense que cela doit être plus facile avec le ruban de chez Noch.
Excellente idée ! Je l’ai testée en deux temps trois mouvements et ça marche impeccable !
Cela me permet de tester des modifications du réseau sans devoir démonter et incorporer des éléments contact ou des élément à pédale. Merci ROZ.
Merci,
Attention à la longueur, il faut quelle soit impérativement supérieure à la longueur de ta plus longue voiture. Sinon tu va émettre plusieurs impulsions donc cela va perturber les automatismes programmés en rétro-signalisation.
Utilise la bande de chez Busch, elle est parfaite pour la généralisation, et les soudures sont faciles à réaliser, c’est du cuivre rouge.
Excellente idée. Une suggestion pour aider à la soudure c’est d’utiliser du ruban adhésif de cuivre. C’est un meilleur conducteur et la soudure est bien plus aisée.
On en trouve au rayon jardinage comme barrière contre les limaces.
Bonjours Thias,
J’utilise une bande de cuivre adhésive, la longueur de cette dernière est de 33 cm, ce qui est plus long que l’écart entre deux boggies, donc le S88 ne reçoit qu’une seule est unique impulsion.
ROZ