Bonjour Francis
La réalimentation régulière est préconisée afin d’avoir toujours la même tension quelque soit l’endroit où se trouve la loco. C’est surtout vrai pour nos vénérables voies M.
Pour ma part j’alimente mon réseau tous les 4-5 m, indépendamment des cantons physiques isolés. L’alimention est en étoile afin de diminuer les longueurs de fil, donc les pertes , 0,5 volt pour un mètre, c’est aussi vrai pour la voie.
Actuellement je n’ai pas encore connecté Rocrail à mon réseau donc j’ai des cantons physiques et non virtuels.
Les cantons isolés font de 1m à 3 m de long, ils sont principalement dans les gares, ce qui permet d’avoir des flip-flop et une grande gare cachée. Le tout est en rétrosignalisation.
En voie M la détection n’est pas évidente à réaliser, on ne peux pas isoler plusieurs cm de voie sauf bricolage Isolation voie M, cette dernière ne ce fait que par les voies de contact, donc une impulsion pour chaque roue, ou par les pédales actionnées par le frotteur, donc impossibilité d’avoir dans un train des voitures ou wagons avec leur propre alimenation.
En principe il faut pour un arrêt deux cantons isolés comme tu le dit, l’un pour décélérer et l’autre pour l’arrêt.
Francis ai-je répondu à tes questions?
ROZ