Bonsoir à tous.
Ayant aménagé dans mon nouvel appartement en septembre 2009, j’ai commencé à planifier mon nouveau réseau.
Sur une surface de 1,30 x 4,00 m, je cherche à faire une ligne principale de montage, avec élévation importante, librement inspirée du Gottard et du Lötschberg. Pour l’instant je n’ai pas encore de plan des voies, juste une idée:
Une gare au fond sur le niveau supérieur avec l’entrée du tunnel de faîte.
Au niveau intermédiaire, une voie de parade en rampe maximale (30‰)
Au niveau inférieur, une bifurcation entre l’ancienne ligne et le nouveau tunnel de base.
Dessous plusieurs niveaux de stockage.
Les tunnels principaux se rejoignant formant avec la ligne de parade et la gare un côté de l’os de chien, l’autre est formé par la coulisse réalisée sur plusieurs niveaux, actuellement 24 voies en coulisse sont prévues.
La voie en K pour la partie visible et M pour les coulisses.
Après la description les photos:
En premier la réalisation du cadre, nous somme donc un samedi de janvier 2010 et je me lance…
Première chose le cadre, la découpe avec une scie à onglet manuel des tasseaux, puis l’assemblage.
Pour la jonction, j’ai choisi de mettre deux tétons et une vis…
Demi bonne idée, j’ai percé avant assemblage et la hauteur n’est pas constante,

On continue dimanche par la pose d’une surface de roulement sur l’ensemble, l’altitude ce sera pour plus tard…
Donc dimanche soir cela donne:
Cela va rester comme cela pour quelque mois, avec un petit circuit pour dégourdir les roues.
La suite un autre soir, si vous êtes sages.
Delias