Mon réseau en construction - xarklin

Bonsoir,
J’ai deux pylônes Jouef similaires, à celui en photo l’un à 4 ampoules et l’autre 8.

Le 4 est dans la grande gare et le 8 est au dépôt.

Ils sont alimentés ainsi que tout l’éclairage de la gare par un transfo spécifique, un vieux bleu pour accessoires.

La nuit c’est très réaliste, tant que l’on a des températures Kalvin en deça de 2700 K.

ROZ

3 « J'aime »

Ces pilônes sont superbes et rendent vraiment bien. Une photo en nocturne serait la bienvenue.

Laurent

1 « J'aime »

Bonjour Xavier,

Ce pylône est superbe ! Je suis comme @TroisRoz : j’ai également la version Jouef (un rescapé de mon réseau en voie M du temps de ma jeunesse :face_with_hand_over_mouth:) . Je l’incorporerai à Saarfeld, même s’il n’est pas typiquement allemand !

P.S. : on ne voit plus beaucoup ta belle BR 59 …

Amicalement,

Fred

Pas mal de mon matériel est rangé. Mes obligations professionnelles ne me laissent pas beaucoup de temps en ce moment et je donne priorité à la construction de mon petit réseau vitrine. Je peux y passer 2-3h le week-end pas plus :sob:.
Mais ça ne m’empêche pas de faire de bien belles acquisitions comme ce pylône. Grâce à Pierre que je remercie vivement ici :relieved:

Superbe ce pylône, je dois avoir le même , également racheté à Pierre.
A moins qu’il soit un peu moins haut.
Ça n’éclaire pas trop mal, j’ai gardé ces ampoules d’origine.

Philippe

Bonjour
Le post ouvert par @mfxman concernant la série 1 SNCB référence 39480 m’a donné envie de monter une courte vidéo de ma rame constituée de cette magnifique machine et de ses voitures de type M2 assorties. Un petit tour sur le réseau de Xarklin :wink:

7 « J'aime »

Bonjour,

Vraiment sympa ton réseau. J’ai aussi cette machine Belge et les voitures mais d’un set antérieur à cette nouvelle version. j’ai réservé ce set pour remplacer l’ancien qui lui ne possède pas l’éclairage entre autre.

Et encore tu as de la chance, car sur ces signaux ce sont encore d’anciennes leds, un peu grosses et qui donc se voit même en dehors de l’axe de la voie. Sur les nouveaux signaux, ce sont des leds CMS. Sur le carré de sortie Ouest de Sainte-Gisèle, j’ai été obligé d’orienter un peu la cible vers la façade.


avant pour que le feu soit visible du spectateur.

Cette vidéo est excellente, avec tous ces trains en arrière-plan qui croisent cette magnifique locomotive.

Merci pour vos commentaires sur la vidéo et sur mon réseau.
Va falloir que je m’y remette car il n’a pas évolué depuis plus de 2 ans pour cause de construction de mon petit réseau vitrine… celui-ci étant terminé et « livré », la voie est libre!
J’ai notamment en tête une petite boucle ou peut-être plus une voie navette en HOm au niveau de la gare de montagne, pour faire évoluer l’autorail Billard REE que j’ai acheté l’an dernier.
A suive…

3 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Après ma série de craquages pour ces ex-prussiennes G8.1 que j’adore, il me fallait bien les mettre en scène. Chose faite cet après-midi avec deux bonnes heures de circulation, en manuel à partir de ma CS2, sans aucun problème sur mon réseau en construction (dont la construction stagne depuis de longs mois… :frowning: ). Un ballet résumé en 2 min avec de courtes compositions maisons.
Dans les rôles principaux:

  • la G8.1 KPEV
  • la 040D SNCF
  • la 81 SNCB
  • la 55 OBB
    Bon visionnage !
9 « J'aime »

Cool et très chouette ton réseau !

J’aime beaucoup ces machines, la 040 est une de mes préférée

PHILIPPE

1 « J'aime »

Salut Xavier,

Bravo pour ces belles acquisitions !

J’ai toujours un petit faible pour la version ÖBB (dont nous avions déjà discuté il y a quelques mois…)

Amicalement,

Fred

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires. On change de rythme puisqu’après la ballade pépère de nos belles ex-prussiennes, voici deux courtes vidéos de la course entre un TGV POS Märklin et un ICE3 Piko.
Trop content que je suis d’avoir pu régler le problème de l’attelage de mon TGV

8 « J'aime »

Tu pourrais ralentir en gare quand même :smiley: !

2 « J'aime »

Bonjour
Pas de gros changement sur mon réseau mais une toute petite modification qui fait du bien et que je souhaitais partager avec vous car ce retour d’expérience pourrait servir à d’autres.
Comme vous le savez, j’ai acquis une jolie automotrice Z7100 de R37 digitalisée et passée en 3 rails par mes soins. Elle passe très bien sur tous les appareils de voie mais je ne savais pas pourquoi, elle avait tendance à dérailler à la sortie d’une courbe en descendant de ma gare de montagne …
Après avoir minutieusement observé le comportement de la machine, je me suis rendu compte d’une imperceptible rupture de pente dans la courbe, ce qui faisait sortir le bogie moteur des rails quand celui-ci était en tête.
J’ai rajouté une chandelle de bois pour rectifier de quelques mm la pente et hop, tout est rentré dans l’ordre!


Ma conclusion : attention aux conclusions trop hâtives sur le mauvais fonctionnement de telle ou telle fabricant sur notre chère voie C :wink:

6 « J'aime »

C’est fou ça car ton contre-plaqué en dessous est pas non plus fin!

Oui, ça se joue a quelques dixièmes de mm …

1 « J'aime »

Bonsoir,
Les autorails sont de sortie sur Mon réseau en construction …
Z7100 et X2800 sont au départ et assurent la correspondance avec la rame Bruhat :wink:

8 « J'aime »