Ce pylône est superbe ! Je suis comme @TroisRoz : j’ai également la version Jouef (un rescapé de mon réseau en voie M du temps de ma jeunesse ) . Je l’incorporerai à Saarfeld, même s’il n’est pas typiquement allemand !
Pas mal de mon matériel est rangé. Mes obligations professionnelles ne me laissent pas beaucoup de temps en ce moment et je donne priorité à la construction de mon petit réseau vitrine. Je peux y passer 2-3h le week-end pas plus .
Mais ça ne m’empêche pas de faire de bien belles acquisitions comme ce pylône. Grâce à Pierre que je remercie vivement ici
Superbe ce pylône, je dois avoir le même , également racheté à Pierre.
A moins qu’il soit un peu moins haut.
Ça n’éclaire pas trop mal, j’ai gardé ces ampoules d’origine.
Bonjour
Le post ouvert par @mfxmanconcernant la série 1 SNCB référence 39480 m’a donné envie de monter une courte vidéo de ma rame constituée de cette magnifique machine et de ses voitures de type M2 assorties. Un petit tour sur le réseau de Xarklin
Vraiment sympa ton réseau. J’ai aussi cette machine Belge et les voitures mais d’un set antérieur à cette nouvelle version. j’ai réservé ce set pour remplacer l’ancien qui lui ne possède pas l’éclairage entre autre.
Et encore tu as de la chance, car sur ces signaux ce sont encore d’anciennes leds, un peu grosses et qui donc se voit même en dehors de l’axe de la voie. Sur les nouveaux signaux, ce sont des leds CMS. Sur le carré de sortie Ouest de Sainte-Gisèle, j’ai été obligé d’orienter un peu la cible vers la façade.
Merci pour vos commentaires sur la vidéo et sur mon réseau.
Va falloir que je m’y remette car il n’a pas évolué depuis plus de 2 ans pour cause de construction de mon petit réseau vitrine… celui-ci étant terminé et « livré », la voie est libre!
J’ai notamment en tête une petite boucle ou peut-être plus une voie navette en HOm au niveau de la gare de montagne, pour faire évoluer l’autorail Billard REE que j’ai acheté l’an dernier.
A suive…
Bonsoir à tous,
Après ma série de craquages pour ces ex-prussiennes G8.1 que j’adore, il me fallait bien les mettre en scène. Chose faite cet après-midi avec deux bonnes heures de circulation, en manuel à partir de ma CS2, sans aucun problème sur mon réseau en construction (dont la construction stagne depuis de longs mois… ). Un ballet résumé en 2 min avec de courtes compositions maisons.
Dans les rôles principaux:
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires. On change de rythme puisqu’après la ballade pépère de nos belles ex-prussiennes, voici deux courtes vidéos de la course entre un TGV POS Märklin et un ICE3 Piko.
Trop content que je suis d’avoir pu régler le problème de l’attelage de mon TGV
Bonjour
Pas de gros changement sur mon réseau mais une toute petite modification qui fait du bien et que je souhaitais partager avec vous car ce retour d’expérience pourrait servir à d’autres.
Comme vous le savez, j’ai acquis une jolie automotrice Z7100 de R37 digitalisée et passée en 3 rails par mes soins. Elle passe très bien sur tous les appareils de voie mais je ne savais pas pourquoi, elle avait tendance à dérailler à la sortie d’une courbe en descendant de ma gare de montagne …
Après avoir minutieusement observé le comportement de la machine, je me suis rendu compte d’une imperceptible rupture de pente dans la courbe, ce qui faisait sortir le bogie moteur des rails quand celui-ci était en tête.
J’ai rajouté une chandelle de bois pour rectifier de quelques mm la pente et hop, tout est rentré dans l’ordre!