Bonjour,
Une nouvelle arrivée dans ma collection, la Pacific belge Type 1, je sais tout le monde la connait et beaucoup d’entre vous l’ont déjà, mais comme pour regarder les films j’ai tendance à me décider bien après la parution. Et puis ça me permet d’acheter à prix plus doux.
D’ailleurs, comment je procède pour acheter ? Je sélectionne les machines que je souhaiterai acquérir, je regarde le prix proposé par le fabricant et je me fixe un prix d’acquisition à ne pas dépasser. Alors j’attends, j’attends, je participe à quelques enchères, et parfois j’accède à des modèles avec des prix beaucoup plus mesurés.
Revenons sur cette magnifique machine, dans sa livrée d’un vert magnifique, c’est encore mieux en réel qu’en photo. Sa puissance de 2500ch la plaçait en tête des machines belges. Avec ses 130 tonnes, elle pouvait grimper jusqu’à 140 Km/h et emmenait des rames voyageurs dans de belles rampes. Un timbre a d’ailleurs été produit à son effigie.
Je ferai comme d’habitude des photos détaillées de l’engin mais je dois déjà dire que la finition est très bonne. On remarquera pas mal de détails sur le tender et dernier essieu caréné. Je regrette juste qu’aucun mécanicien ne soit installé ou à minima livré. La locomotive est longue 28,5 cm et pèse lourd 600gr avec un essieu bandagé.
La machine possède un double fumigène, une première, à voir l’effet produit et le niveau de réalisme délivré. La machine a de nombreux éclairages comme le foyer à double ouvrants, la cabine et l’éclairage cyclope avant arrière.
Après test sur un bout de rail , tout semble ok, les sons, le moteur et les éclairages. A noter que le sifflet est bien différent des machines allemandes.