Les Robertmonts, Rue des Thermes

Bonjour

En revanche, on a l’impression que la patine (que je trouve au demeurant réussie) sur la machine de la première et troisième photo a été effacée par endroit ?

Amicalement

Bernard

C’est exact. C’est exact.

Sans titreacec

1 « J'aime »

All quiet on the Boulevard du Fort

9 « J'aime »

On s’est un peu agité sur le Boulevard du Fort, mais pas trop.
Quelques menus travaux.
Le lettrage réalisé par mon épouse.
On ferme les perspectives à droite, de manière classique : un grillage agrafé et chaud-collé, recouvert de quelques couches de papier essuie-tout enduit d’un mélange de colle à bois et d’eau, pour former une coque légère mais assez solide. On y mettra un peu de végétation au final.
Puis, le Boulevard du Fort est un monde minéral, du ciment, du béton et des murs de pierre, avec entre autres la réalisation d’une rampe d’accès aux ACEF : un véritable casse-tête : mais j’y suis arrivé. Le pavement a même été placé (mais pas de photo disponible).
J’ai aussi peint le toit du caisson : du bleu ciel puis quelques spray de blanc : l’idée est de faire une sorte de réflecteur lumière : avec les tubes leds, ça donne pas mal dans le caisson(hors photo) - Ici, photo volontairement réalisée au flash, pour vérifier l’effet.


1 « J'aime »

Train publicitaire sur le Boulevard du Fort

BDF Test-10

BDF Test-12

TCO

BDF Test-6

Gare cachée

BDF Test-5

4 « J'aime »

Ça va encore être superbe je le sens !

Merci. A voir en vrai dans deux semaines à Mobexpo :grinning:

La 12 a roulé sur le Boulevard du Fort

BDF Test-7

10 « J'aime »

L’ancienne grue à main sur le Quai 1 des ACEF

BDF Test-8

3 « J'aime »

Très joli ! Et les couleurs de la locomotive s’accordent parfaitement avec celle des murs.

Une idée globale de ce que sera le réseau

BDF Test-3

6 « J'aime »

Les dessous du réseau : le câblage électrique et une idée de l’architecture interne : traverses, chandelles et plate-forme des voies : c’est simple, léger, rigide et solide.

3 « J'aime »

Positionnement de quelques bâtiments sur le réseau, ainsi que de quelques arbres en raccord avec le fond de décor, histoire de voir ce que cela donne.

13 « J'aime »

Et bien propre !!! Je ferai bien de prendre exemple :hot_face:

Quant au décor, il est lui aussi très plaisant et “naturellement vrai”.

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour,
Mon réseau est exposé ce week-end à Mobexpo à Sint Niklaas.
Si vous êtes de passage, n’hésitez pas à me rencontrer. C’est toujours sympa de faire connaissance en vrai.

Voici l’annonce de l’expo (je suis désolé, je ne l’ai pas trouvée en français…)

1 « J'aime »

Super @hubep , j’espère qu’il y aura du monde pour admirer ton réseau. Malheureusement, j’habite un peu beaucoup loin et je ne pourrais pas y venir.
Phil,

A droite, je trouve ton vert trop propre. Quelques buissons pourraient casser ce vert “gazon anglais”.

1 « J'aime »

Bonjour Manu,

Des buissons et d’autres variétés d’herbes sont placés depuis longtemps, puis donner du volume et des couleurs. Les photos datent déjà un peu et montrent un état du réseau non encore achevé.

Le réseau ne sera dévoilé dans son intégralité que ce week-end, à Mobexpo.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est une des plus belles expos de Belgique, avec des réseaux de qualité et une belle panoplie de vendeurs : il y aura du monde.