Mes locos anciennes

Bonsoir,
Je me lance pour vous présenter mes locos anciennes, je vous passe les premières photos, je les referai plus tard, n’ayant pas l’habitude des photos en basse définition, je ne les trouve pas terribles!

Ma deuxième machine, une BR 24modèle 3003 de 1967:

Un beau matériel, comme je les apprécie.

Merci.

Vivement une prochaine photo.

Pascal :study:

Et maintenant, la troisième, une V 200 modèle 3921, en boîte de construction, de 1968:

Comme les deux premières, elle a tant tourné et je me suis tant amusé à la démonter et remonter qu’un fil a cassé à l’inducteur, je l’avais donc rebobiné,
mais à cet age, je ne savais pas qu’il fallait bien compter les spires, ce qui fait qu’elle va beaucoup plus vite dans un sens que dans l’autre, je la laisse comme celà pour le souvenir!

Ma TM 800 de 1957, en compagnie de wagons de cette époque:

Deux locos que j’aime beaucoup, la E 63, modèle 3001 de 1962 pour la rouge, et CE 800 de 1953 à 1957 pour la verte.

Encore deux que j’adore, la BR 81 en version 3031 de 1965 à 1970 avec l’attelage TELEX et la 3032 de 1959 à 1964 avec le levier d’inversion manuel.

Une Américaine pour varier, ou plutôt trois:
La 3062 première version, de 1961 à 1963
La 4062 B Unit de 1993
La 4062 de 1964 à 1967

On continue par une électrique, la très belle BB 1101 des NS, modèle 3013 de 1955:

Et sa cousine, la BB 10001, prototype 25 Kv monophasé pour la ligne de
La Roche sur Foron à Aix les Bains, modèle 3012 de 1957, avec une voiture-lit ref 346/3J:

Encore une cousine, pas par le modèle réel, mais par la technique employée pour le modèle réduit, directement héritée des modèles de l’échelle 0, ce ne sont pas de vraies BB mais des 1B1!!!

La Re 4/4 des CFF, la RET 800 de 1954, avec son inverseur à 2 coups, en compagnie de deux voitures assorties, 4015 et 4016:

la voiture 4015 avec mécanisme d’ouverture des portes dans les aérateurs:

Que c’est joli tout ça.
Il y a une suite ?

La dernière de cette famille de motrices électriques attachantes, mais la il s’agit d’une PRIMEX 3008, de 1980, la E 44 en compagnie de wagons marchandises anciens, un plat à ranchers 4516, un plat en zamak 321 G

et un merveilleux tombereau en tôle modèle 371 K fabriqué de 1940 à 1942 et en 1945:

Une vue rapprochée de la E 44:

Bon, ce sera tout pour ce soir, si celà vous plait, je continuerai plus tard!

Bonne soirée à tous.

Bonjour Denys

Très belle collection :appl:

Vivement la suite

Bonjour Denys,

merci pour cette belle page d’anthologie que tu nous écris.

Vivement le prochain épisode.

Pascal :study:

Bonjour,

Les modèles réduits anciens c’est pas trop mon truc, mais là je reconnais que ça a l’air d’être une sacrée belle collection…
Y a-t-il des modèles SNCF autres que la BB 10001 ?

Bonjour à tous et merci pour l’intérêt que vous portez à ces vieux modèles;
oui il y a une suite, mais il faut me laisser un peu de temps, mes activités professionnelles ne m’en laissent guère; oui il y a des locos SNCF et pour faire plaisir à Michel, il y a même des machines en deux rails et aussi des vapeurs qui n’ont pas les roues rouges pour faire plaisir à Jean-Louis!
Je commence par les machines anciennes, celles que je garde pour mon réseau “Tin plate” si l’on peut parler ainsi puisque seules les voies, les accessoires et les voitures voyageurs sont en tôle, mais le terme me plait bien pour définir ce monde à la frontière du train jouet et du modélisme, entre le H0 et le 00, avec ce charme suranné qui attendrit forcément les plus âgés d’entre nous.
Plus tard je vous dévoilerai ma collection plus “modéliste” et plus High tech!
Denys

Bonjour,
Je profite de ce dimanche pluvieux pour continuer la présentation de mes locos anciennes.

Tout d’abord une 131 BR 23, modèle 3005 de 1961, l’ancêtre du modèle sorti récemment:

Maintenant, la 150 BR 44, mais le modèle 3027 de 1962, avec 2 fenêtres de cabine et un attelage TELEX au tender:

Sa lointaine cousine, car dérivée du modèle 3047 plus récent, une 150X SNCF modèle 3946.2, de 1973, avec fumigène, pompe à gauche et roues du bissel à 9 rayons:

La P8 avec son tender baignoire ici en version DB avec le sigle caractéristique, un modèle 3098.3 de 1977: