Ma petite collection de locos suisses

Superbe!!

Bonjour Denys

Belles bêtes… j’ai aussi la Ae 8/14… c’est magnifique… mais cette HAG… superbe!

:Coeur:

Bonjour à tous,

Notre :croco: va me bouffer si je ne présente pas les modèles phares de tout temps de notre marque préférée!

En voici une, la ref 39561, la Ce 6/8 II n° 14316, en livrée brune, avec le moteur C Sinus 1° génération, à mon avis bien meilleur que le nouveau:

Une excellente machine, à tous points de vue!

Denys

Et sa cadette, la Ce 6/8 II n° 14307, en livrée verte, issue du coffret 29680, avec le sifflet, mais équipée du moteur soft drive sinus, en retrait par rapport à son prédecesseur:

Denys

Encore une croco Märklin, celle du Seetal, j’adore cette petite machine!

Par ailleurs je connais très bien cette ligne et la gare de Benwill am see, j’importais le fil à brocher de chez Voco à Reinach jusqu’à la fermeture de la tréfilerie il y a quelques années, par contre, je n’ai jamais vu y circuler plus que des automotrices modernes!

Un air de famille avec la grande!

Denys

Je vous ai déjà montré ma croco 3015 en 00 sur ce post, en page 2:

Mes locos anciennes

Alors, même si c’est un peu :hs:

Rien que pour aiguiser les dents de notre :croco: , je ne résiste pas
au plaisir de vous montrer celle-ci, en H0:

Bon, vous aurez bien sur reconnu une croco des RhB, Ge 6/6 I en Hom de Bemo!

J’ai du remplacer mon coupon de voie M pour la photo!

Denys

Salut Denys,

… tu m’a fait peur, enfin les mythiques crocodiles … Magnifique collection de locomotives !! Que du bonheur !!

Meilleures salutations.

P-A

Impressionnant!!! :open_mouth:

Puisque vous aimez, une machine que j’adore, la Ae 6/8 du BLS, un modèle ROXY tout métal, en 3 rails d’origine, avec les petits feux fonctionnels sur les tabliers, inversion des feux suisse, en attente de digitalisation, un modèle de douceur pour la motorisation, la grande classe:

Une de mes machines préférées!

Denys

On reste au BLS avec une autre machine impressionante, la Ae 8/8 de HAG:

Il s’agit, comme pour la ROXY, d’ailleurs, du modèle à un moteur, amplement suffisant!

Denys

Magnifique les deux, magnifiques!!

Félicitations pour cette très belle collection , j’adore les machines Suisses et tu nous en présente vraiment de magnifiques :wink:

Que de belles photos !

Bonsoir,

Je dirais même plus, que de belles locos !

Pascal :study:

Bonsoir,

Puisque notre :croco: n’a pas moufté avec la “Krokodilette” des RhB, je vais vous en mettre une autre qui je sais,

va lui faire grincer son dentier de rugbyman tout neuf:

La HAG 200, la première Re 6/6 qu’ils ont produite, dans sa première livrée:

C’est la toute première HAG que j’ai vue, au Petit Train Bleu, à Lyon, en 1975, mais à l’époque, je n’avais pas le budget, je ne l’ai achetée qu’en 1980 chez Franz Carl Weber, à Genêve, là où j’avais acheté ma toute première, la 3000 en 1966!

Autant vous dire que celle-là, j’y tiens!

:trainregard:

Denys

S-U-P-E-R-B-E!!! Belle machine HAG, Denys!!! :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:

[size=150]*GRRRRRRRrrrrrrrrr …!!!.. 8) 8) *

– *Ce n’est pas parce que, je ne viens pas qu’il faut en profiter, pour me mettre des amuses-gueules sous le nez :exclamation: :exclamation: ““Fo_Frére”” * :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

:appl:

Tu as une collection tout à fait splendide, je dirais même plus… :unamused: 8) Hé! Oui, j’avais reconnu la Ge, car je suis aussi, un fan de BEMO, :wink: :wink:

[size=58]entre-nous soi-dit, ta 2 MP qui t’attendent, cher cousin trés_trés éloigné !!! Pffff !!! [/size]

:open_mouth: A quoi que je ressemble moi, maintenant, avec mes photos :confused:

:mdr:[/size]

C’est chouette de montrer une aussi belle collection…

Bonsoir Denys,

cette Hag est magnifique.

Merci pour la photo.

PAscal :study:

Bonsoir à tous,

Il faut bien que je vous mette une Märklin, de temps en temps!

Ici la Ae 6/6 11453, écusson Arth Goldau, livrée verte des villes, celle du coffret 29850:

Une superbe machine sonorisée, elle fonctionne magnifiquement bien, et à mon avis elle n’a rien à envier à la concurrence!

Denys