Ma petite collection de locos suisses

Bonjour à tous!

Comme promis à notre cher Krok :croco:

J’essaye de vous poster, doucement, des photos de mon parc de locos de la Confédération:

On commence par les plus rares, les vapeurs!

Eh oui, celà fait déjà longtemps que nos chers voisins ont éradiqué tous les engins fumants et pétaradants de leur réseau!

La première, une seule et unique Märklin, la Mère KLIN ne nous ayant pas gâtés avec les vapeurs suisses!

N’empêche, c’est quand même une super machine, très fine et qui marche super bien, il ne lui manque que le son!

Il faut avouer qu’elle a une sacrée gueule, non?

Denys

On continue et malheureusement clot ce premier chapitre, je n’ai que deux vapeurs suisses!

Voici la célèbre C5/6, “Elefant”, dans une version un peu particulière, un modèle Roco 3 rails, en attente de digitalisation:

Une allure vraiment particulière, n’est-ce pas?

Bon, je n’ai pas de diesels suisses, alors on passera directement aux automotrices, tout à l’heure, avant d’attaquer les locos électriques!

Denys

:french:

Superbes!

J’en vois de temps en temps (cela reste quand même rare).

Particulière la seconde. :open_mouth:

Re,

J’ai oublié de préciser que la première machine, la Märklin référence 37131 représenteune Eb 3/5 dans sa version époque II, cette machine était surnommée “Habersack” ou sac à dos!

Le modèle Roco Réf 43907 représente la C 5/6 après 1954, année où elle fut équipée d’un système de chauffe au fioul.

Denys

:wink: :slight_smile: :stuck_out_tongue: 8) 8)

:confused: Toi mon petit, tu dois être un féru de “” ZUBA-TECK “”, car çà ressemble drôlement aux photos que l’on trouve chez lui !!! :question: :question:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: = tu triches …

En tout et pour tout , c’est joulie tout pleins , surtout la Roco avec son tendr trés_trés particulier …

:appl: :Coeur: :appl:

:croco:

Salut Christian!

Ben même pas, je ne lui ai acheté que deux machines, et des allemandes!

Je fais les photos comme je peux, avec un APN, je rogne au maximum sur la loco, car je n’ai pas encore de réseau!

Je compte bien m’y mettre et compte même sur toi pour les conseils!

A +

Denys :french: :trainregard:

Salut Christian!

Je compte bien m’y mettre et compte même sur toi pour les conseils!

A +

Denys :french: :trainregard:

:affraid: :affraid:

[size=58]*Oups :exclamation: :stuck_out_tongue: :exclamation: , suis parti :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :exclamation: :exclamation: :exclamation: , d’ailleurs où je suis là :confused: :question: :question: :question: *[/size]

:mdr: :mdr:

Moi j’attend pour voir le reste de ta collection!! :cheers:

Bon, on attaque les automotrices, pendant qu’on y voit encore clair!

La première, une très vieille HAG, pas super fraiche, mais achetée digitalisée, ref 150 dans sa toute première version:

C’est plus proche du 00 que du H0, mais…

Denys

Ensuite, sa cousine, beaucoup plus belle, la HAG 281, l’automotice du Wohlen-Meisterschwanden, j’ai aussi la voiture pilote qui va avec, pour les heures de pointe, mais je ne sais plus dans quel carton je l’ai rangée!
¨Pas bien sérieux, tout ça! :hyppo:

Pas plus à l’échelle que sa cousine des SBB, mais tellement plus belle!

Denys

Vous allez me dire, “Pas beaucoup de Märklin, dans tout ça!”

C’est vrai, mais on se rattrapera plus tard, en voici quand même une:

Bon, inutile de la présenter, vous aurez reconnu la “Flêche rouge”, un modèle Märklin
ref 3605.

Denys

Allez, on termine en beauté ce chapitre des automotrices, il n’y en a plus qu’une!

Mais j’avoue que c’est une pièce de choix:

Il s’agit de la HAG 152, la Bde 4/4 1645

Bon, il va falloir patienter un peu pour les locos électriques, car il faut tout déballer et… remballer ensuite!

Bon Réveillon à toutes et à tous!

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Denys

Merci pour les photos!

J’adore la dernière!

Allez, je vais vous passer quand même encore quelques locos!

On commence par les plus anciennes!

Là, il s"agit d’une Ae 3/5, modèle ROXY, encore en deux rails!

Je n’ai pas encore collé les plaques!

Bien sur, tout métal, comme toutes mes locos suisses, exceptée la Roco C 5/6!

Denys

Magnifique.

Une Märklin, quand même:

Il s’agit d’une Ae 3/6 II du coffret 29510

Aïe, celle-là aussi a une caisse en matière plastique! Et une Märklin!

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Denys

Je l’aime bien celle-là. :slight_smile:

Maintenant, sa soeur, une machine beaucoup plus représentative que la Märklin,

une Ae 3/6 I, modèle Fleischmann tout métal!

Et oui, une fois n’est pas coutume!

Le coté de la transmission Büchli:

Une belle machine que tous le monde un peu… agé, dirons-nous, a vu circuler en Suisse

Denys

Superbe model!

Encore une soeur, un peu plus grande!

La superbe Ae 4/7, modèle emblématique du trafic voyageur en Suisse depuis les années 20, en tête des rapides autrefois, un modèle HAG ref 138, la classe supérieure!

Et toujours le coté de la transmission Büchli:

Une machine que j’ai eu du mal à trouver (mal au porte-monnaie aussi!)

Bon, si je veux conserver une logique cohérente, les prochaines sont au fond des cartons!

:hyppo:

Denys