Ma petite collection de locos suisses

Bonjour STEF,

Et meilleurs voeux pour 2011, avec plein de modèles HAG, anciens et nouveaux!

J’ai aussi le premier modèle de la Ae 4/7, voir mon sujet:
Mes locos anciennes
Elle se trouve en page II, elle est neuve en boite d’origine rouge en carton, semblable aux boites Lärklin de l’époque, mais en carton plus fort, avec calage en carton ondulé!

Effectivement, on la trouve entre 70 et 140 €, à plus elles ne partent pas, bien que la cote monte, bizzarement, la Buco se trouve à moins cher, la Buco a les 4 essieux moteurs, la HAG seulement 3.

J’ai trouvé la mienne aux USA, bizzarement, HAG semble relativement bien diffusé la-bas, de même qu’en Angleterre!

J’ai réservé ce sujet aux machines plus ou moins actuelles, en H0, toutes digitales ou à digitaliser, l’autre sujet reprenant plutôt les modèles 00 restant analogiques.

Une exception avec les deux automotrices HAG, qui à mon sens relèveraient du 00, mais la 150 est digitale (Pas impossible que je la remette en analogique, d’autant que j’ai quelques voitures assorties, et l’autre est en deux rails, donc condamnée à être digitalisée).

Effectivement, cette automotrice est sortie dans plusieurs versions, dont deux versions vert et crème des BT, relativement courantes, et une version entièrement rouge, plus récente et plus rare.

La dernière automotrice présentée est de la génération actuelle, à l’échelle, très fine; il y a plusieurs versions dont une “graffiti” qui reproduit un modèle tagué, qui est à croquer!

J’ai encore quelques HAG à présenter, de générations diverses, j’adore ces machines qui sont pour moi vraiment au dessus de Märklin en qualité, mais attention au porte-monnaie!