Mes locos anciennes

Pour faire plaisir à nos amis belges, sa soeur que j’apprécie particulièrement à cause de sa livrée splendide avec les cercles de chaudière dorés, la 230 de la SNCB série 64 avec le tender à boggies, modèle 3086.6 de 1978:

Dans la série des roues rouges, à mon avis la plus belle, la Pacific BR 01 de la DRG,
Modèle F 800 de 1957, avec les deux gros feux à l’avant.

Allez, on change un peu de style et de pays, pour faire plaisir à Christian alias Dundee, la légende Märklin, la “croco” 3015, ici un des derniers modèles, construit entre 1965 et 1975:

Bonsoir,

merci pour les photos.
La P8 est un de mes modèles préférés.

La livre SNCB lui est très seyante, en effet.

Pascal :study:

On continue à faire plaisir à nos amis suisses, voici une Ae 6/6 modèle 3050 de 1964:

Les blasons sont abimés, à ce propos si quelqu’un en a des neufs, qu’il me fasse signe!

:help:

:help:

On reste chez nos amis suisses, avec une intruse, pour faire plaisir à Michel / HD:
La fameuse Ae 4/7 des SBB, en modèle HAG en deux rails!

J’attends de trouver la même en trois rails, dans le même état (quasi neuve!)
pour revendre celle -ci:

De la Suisse à l’Autriche, il n’y a qu’un pas, voici la BB 1141 des OBB dans une livrée qui n’est pas si courante, modèle 3154 de 1979:

Retour en Allemagne avec une machine splendide, la rare 3024 de 1958, série E 18 de la DB:

On reste en Allemagne mais avant-guerre, avec la série 06 de la DRG,
une autre légende Märklin, la SK 800, ici dans l’avant-dernière version,
de 1954 à 1958:

:help:

A noter que je n’ai que le mécanicien dans l’abri, pas le chauffeur, j’en ai une deuxième, et pareil!
Si quelqu’un connait ça d’aventure, merci de me contacter!

Un petit tour dans le sud avec la E 427 des FS, modèle 3035.3 de 1979, dans son originale livrée chataigne/isabelle:

La voici avec des voitures assorties:

Vue rapprochée sur la très rare voiture de 1° cl grise des FS, modèle 4063 de 1972:

La plus classique voiture de 2° cl Chataigne/Isabelle, modèle 4036:

Et hop, on remonte au Nord avec la très belle CC 1200 des NS, modèle 3051 première version avec feux asymétriques de 1965:

:scratch: Je cherche des voitures assorties pour cette loco rentrée récemment: les ref 4048, 4049, 4117!

On monte carrément dans le grand Nord avec la 1C1 Da des SJ, modèle 3030 de 1981, avec ses voitures assorties, 4030 et 4031:

Et puis retour chez nous, avec la très connue mais néanmoins très belle S3/6 Etat modèle 3083 de 1977:

La SNCF, avec la non moins connue BB 9200 modèle 3038 de 1963 à 1968:

Et on termine pour aujourd’hui avec une vraie trois rails, une vapeur SNCF made in France, la Pacific PLM 231 H 114 fabriquée par ANTAL entre 1946 et 1960.
Je réserve celle-ci pour la vitrine, mais j’en ai une autre moins belle que j’envisage de restaurer et adapter au système Märklin.

Avec du charbon véritable sur le tender!!

Bonsoir Denys

Ta collection est magnifique !

Elle me rappelle un peu…

…la mienne

Bonsoir Christian,

Merci pour ton compliment, mais en matériel ancien, ma collection est loin d’égaler la tienne, il me manque encore beaucoup de pièces, comme une TT 800, une RSM 800 et des Nohab anciennes,ou des pièces beaucoup plus vieilles, mais je suis patient.

Je suis heureux de pouvoir rencontrer d’autres passionés de ces trains anciens comme toi !

Très belle collection avec de beaux modèles en belle condition ! C’est un plaisir de voir ces belles locos !

On se sent encore plus entouré avec d’autres amateurs de cette belle période !!!

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.pnghttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.pnghttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

Bonjour à tous, je continue si celà vous intéresse mais pardonnez-moi, il n’y a pas que du Märklin, même si en trois rails, mais continu!

Je commence quand même par une Märklin bien connue, je voulais la mettre depuis longtemps pour faire plaisir à Daniel, notre modérateur, mais je ne me souvenais plus dans quel carton j’avais rangé la remorque!
:scratch: :scratch: :scratch:

Donc voici le bien connu “Schienenbus” modèle 3016 avec sa remorque 4018, de 1975:

On continue par la non-moins connue BR 41 premier modèle, ref 3034 en version bleue, entre 1960 et 1968: