Mes locos anciennes

Bon, maintenant, plus exotique pour un Märkliniste, on rentre en France avec ce très beau modèle de 2D2 9133 époque III, bicolore, réalisé par RMA.

Très beau, mais seulement, car ce modèle en 2 rails que j’avais acheté pour le transformer et digitaliser, fonctionne tellement mal et de plus n’accepte que des rayons au delà de 600 mm, que finalement je le garde pour la vitrine.

Je viens juste d’acheter la Roco qui marche bien, il me reste à attendre la sortie de la version bicolore!

On reste avec les 2D2, j"ai une affection particulière pour ce modèle, car j’ai fait un stage étudiant à la SNCF durant l’été 1971 comme aide conducteur au dépôt de Lyon Mouche, et j’ai surtout roulé sur ces machines avec les trains de nuit entre Lyon Perrache et Dijon Ville et Paris Gare de Lyon, quels souvenirs!

Une très rare 2D2 9104 Gérard TAB en 3 rails, repeinte par Philippe Renaudot

Pour la vitrine bien sur!

On reste à la SNCF en 1500V continu avec cette BB 9200 récupérée en épave, réparée, équipée de panthos “G” Sommerfeldt, avec les flancs de boggies découpés et digitalisée!

Avec sa caisse en zamak et son moteur 5 pôles, rien à envier à une Märklin!

Et maintenant la même d’origine en 3 rails continu pour la vitrine:

Et puis le prototype, la BB 9001, en zamak de VB, en attente de digitalisation:

On reste chez VB, mais cette fois avec un Diesel, la 060 DB, un modèle relativement rare et peu connu, avec une caisse en matière synthétique de très bonne facture:

Un superbe modèle, dommage que VB, qui produisait des modèles de grande qualité et vraiment haut de gamme, n’ai pas pu se maintenir, c’était quand même autre chose que Jouef et Hornby!

Maintenant un modèle plus connu, le “Picasso” de RMA, avec une motorisation Gérard TAB, dérivée de celle des premières 141 R, les 1330,
avec moto-réducteur à 5 pôles et transmission à cardan extrêmement bruyante, le bruit est amplifié par la caisse en plastique!

Celui-ci est digitalisé:

Et un modèle beaucoup plus rare et méconnu: la BB 66119 de Gérard TAB, en trois rails continu, en attente de digitalisation:

Ce modèle reproduit la première livrée bleu roi avec bandes jaunes des premiers modèles.

Bon, on revient à Märklin avec cette version belge de la Pacific bavaroise S3/6, modèle 3111 à l’élégante robe brun chocolat (normal pour l’autre pays du chocolat!), achetée à l’état d’épave et restaurée.

Elle est équipée maintenant d’un moto-réducteur Faulhaber et digitalisée, la motorisation est un régal de douceur et de couple!

L’arrière du tender est superbe:

Je termine pour aujourd’hui avec cette machine, la belle Würtenbourgeoise en version d’origine, avec cette extraordinaire livrée gris bleu, modèle 3311 de 1988, restaurée et digitalisée.

Elle est équipée d’origine de l’excellente motorisation Faulhaber, la meilleure que l’on puisse trouver sur un modèle Märklin à mon avis, loin devant les moteurs hautes performances ou soft drive sinus!

Bonsoir,

Délicieuse, la chocolat belge. La mienne est sur la table d’opération en vue d’une refonte digitale.

Je confirme pour la belle wurtembergeoise, motorisation exceptionnelle (je possède un modèle plus récent, digital d’origine et en livrée verte, réf 37113. Qualités de roulement rarement atteintes et égalées.

Merci pour les photos.

Pascal :study:

Tu as de très belle loco.
Personnellement,j’aime bien ta croco.

Bonjour,
C’est dommage de laisser toutes ces belles machines dans les cartons.
Elles vont bientot pouvoir s’exprimer sur ton reseau tinplate si j’ai bien tout suivi.
Bon week end ensoleillé,
Thibault

Quelle magnifique ambiance et quelle collection!
J’adore la 3013 et la RET800!!!

Deux derniers très beaux modèles que j’apprécie également. la motorisation de la Wurtembourgeoise est effectivement de grande classe.

Deux derniers très beaux modèles que j’apprécie également. la motorisation de la Wurtembourgeoise est effectivement de grande classe.
Bonsoir Jean-Pierre,

Je dirais même plus… La dernière version 2009 de cette locomotive dont j’ai fait l’acquisition il y a peu, persiste et signe en qualité de motorisation.

Voilà.

Pascal :study:

Bonjour,

Je profite de la sortie de mon apparei photo pour la 150Z pour vous poster des photos de ma dernière acquisition:

Il s’agit de la 3067.3 de 1966, je la trouve splendide!

Il me reste à trouver des voitures 4045 avec la couronne, mais là, ce n’est pas gagné!

Denys

Ah la 10001 25 kv 3012… Une de mes préférées, j’ai aussi la mienne, en état nickel, sans une égratignure. Pourtant, un jour, quand j’etais gamin, le bouton du transfo qui avait un point dur en position extrême d’inversion de marche a provoque le démarrage en trombe (inverseur a deux coups…) de la machine qui a défonce un butoir et a fait un vol plane sur le tapis… Aucun dégât, pas même un panto plie ! Heureusement pour la machine et pour moi, car je me serais fait copieusement enguirlande par mon pere. J’aime faire rouler cette lourde machine qui oscille un peu sur la voie a cause de sa construction 1B1. Je lui fait souvent une belle rame de wagons de marchandises a châssis en tôle, mais elle va très bien aussi avec les voitures OCEM a rivets SMCF tout en zamak et l’allege postale de la même marque. Le tout a de la masse, c’est du métal. Cela roule lourd. Du vrai chemin de fer.

Bonjour,

Je profite de la sortie de mon apparei photo pour la 150Z pour vous poster des photos de ma dernière acquisition:

Il s’agit de la 3067.3 de 1966, je la trouve splendide!

Il me reste à trouver des voitures 4045 avec la couronne, mais là, ce n’est pas gagné!

Denys
Bonsoir Denys,

C’est çà que tu recherches ???,

Il y en a une vingtaine en ce moment sur E-bay.de

Amicalement Christian…

Merci Christian,

Oui mais il n’y en a que 7 en version brune avec la couronne, mais je ne sais pas si tu as regardé les prix, aussi cher que la loco!

Bon , c’est peut être justifié, mais j’attends un peu à des prix plus raisonnables! :lolmdr: