Mes locos anciennes

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Bonjour Denys , superbe ta collection ,surtout continu , cela m évite de sortir mes machines, je n ai pas toutes les TAB , et super le 66000 ainsi que le picasso…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Bonsoir à tous,

Je continue ce post afin de vous montrer mes dernières acquisitions de matériel ancien:

Tout d’abord, je n’ai pas trouvé de voitures DSB avec la couronne, mais j’ai trouvé celle-ci pour accompagner ma 3067, une 4045 plus récente, en attendant mieux!

Ensuite, une autre Nohab, la version norvégienne ref 3143 de 1983:

Et bien sur, l’incontournable version belge, le “Doryphore” , une 3066.2, produite entre 1967 et 1986:

Enfin, la photo de famille:

A la droite des trois anciennes, une CFL, mais il s’agit de la version moderne de 2004, la ref 37669, digitale avec le klaxon, donc pas destinée à mon réseau “tin-plate”!

Toujours dans les voitures voyageurs, j’ai trouvé deux voitures NS pour atteler à ma 3013 ou ma 3051:

Et maintenant, une 3037.1, entre 1960 et 1968 pour accompagner sa soeur la 3034:

Et maintenant, un modèle que je cherchais depuis longtemps, une très belle 3021.2 de 1957, avec sa boite d’origine rouge:

C’est la version avec deux feux et le lettrage “DEUTSCHE BUNDESBAHN” sur les flancs, pas si facile à trouver aujourd’hui, celle-ci est dans un état proche du neuf:

A noter encore les bandes grises à 3 filets sur cette version!

A présent une machine dont j’ignorais l’existence auparavant, une BR 132 de la DB, produite par Fleischmann d’origine en 3 rails pour le système Märklin, avec caisse métallique, référence 4369:

Une petite merveille!

Une vapeur, une DA 800.7 de 1957 à l’état neuf:

Je vais pouvoir vendre ma 3005!

Et puis la dernière pour la fin, une GN 800.1 de 1955, également à l’état neuf, mais là, je garde ma 3027!

Elle a encore les deux gros feux à l’avant!

:byebye: :byebye: :byebye:

Merci de ces belles mises en ligne ! Très beaux modèles comme on les aime !

Bonsoir

Magnifiques acquisitions qui viennent enrichir une collection déjà remarquable. Bravo Denys et merci.
:appl:

Bonjour Denys

Merci pour les photos.

Tu as une belle collection… j’aime particulierement la composition avec la NS 12oo bleue et ces voitures… et aussi tes Nohabs… j’ai une 3066.2… belle machine…

:wink:

Bonjour,

Une petite compo originale, l’Orient Express détourné par le Saint Gotthard, au crochet d’une double traction de crocodiles!

Bon, trêve de plaisanterie, je viens de transformer une 3015 pour un collègue, ou plutot remettre en 3 rails alternatif analogique une machine transformée, et je n’ai pas pu résister à faire une photo, de médiocre qualité, il s’agit de mon ovale 2 rails / 3 rails, analogique/ digital pour faire tous mes essais, alors vous comprenez mieux le bazar qui rêgne!

Denys

Bonsoir Denys,

Cette collection est magnifique.

Les vapeurs anciennes sont pleines de charme. Je regrette parfois de n’être pas né plus tôt.

Merci pour les photos et vivement la suite.

Pascal :study:

Bonsoir Denys

Simplement superbe, cette double traction des crocos… quelle merveille…

:Coeur:

Bonsoir Denys

Tes trains sont superbes. Merci pour tant de belles photos.

André :bball:

Rebonsoir à tous,

Les photos ne sont pas terribles, mais je vous montre ma dernière acquisition que vous venez d’apercevoir:

Un coffret “Orient Express” Primex 2701, avec trois voitures complémentaires 4186, 4191 et 4196, le tout absoluement neuf en boites d’origine jamais ouvertes!

Il va sans dire que moi, j’ai aussitot tout déballè, graissé et fait rouler, avec un plaisir gourmand!

Pascal sera content, encore une P8!

Il ne me manque plus que le wagon foudre CIWL, bien que je doute qu’il ait pu être attelé à l’Orient Express" en réalité!

De toutes façons, cette P8 avec cette robe immatriculée à la SNCF devant l’Orient Express, bon, on joue au petit train!

Denys

Eh oui, Pascal, Vivement la suite!

Pour l’instant, plus rien à vous faire voir dans ce fil!

Je cherche toujours une RSM 800, une TP 800 et TT 800, quand je trouverai, je vous montrerai.

Bon, je vais ouvrir d’autres fils, car j’ai aussi du matériel plus récent, en Digital, je vous ai déjà montré mes locos DRG, ensuite on verra!

:trainregard: :byebye: :sunny1:

Denys