L'héritière d'Obourg

Oui. Idem pour les chemins. En fait j’aplanis avec une petite mousse pour pouvoir déposer plus tard le chemin ou les tringles :slight_smile: !

Bonjour, ca rend comment une fois sec? Merci

Bonjour Shun,

Terre un peu foncé mais c’est pour le fond du plateau, la couleur me convient. De toute façon elle va être recouverte de végétation ou de chemin en sable.

Vers le devant du plateau je vais utiliser un composé un peu plus clair. Comme celui que j’ai utilisé pour l’entrepôt Banane.

Le ballast par contre sort un peu trop foncé par rapport au ballast déjà présent entre les traverses.

Je ne sais pas si c’est la colle ou parce que le ballast entre les traverses a déjà 18 mois et a pu éclaircir à la lumière et/ou à la poussière …

Idéalement il faut que je fasse dorénavant les deux en même temps, le coupon et son environnement !



A suivre,

4 « J'aime »

Bonsoir Julie,

Et si tu “uniformises” l’aspect de tes 2 ballast avec de la terre à décor…?

A+

Manu

Bonsoir Manu,

Excellente idée !!

Merci. J’essaye demain :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Terre champ de bataille !


Déjà j’ai essayé la terre à décor comme préconisé par Manu, et c’est beaucoup mieux :slight_smile:


Sinon pas grand chose aujourd’hui, très occupée par ailleurs …

J’ai quand même eu le temps d’avancer un peu sur la découpe de carton mousse pour continuer l’enfouissement de la voie C et j’ai pu enfin terminer le quai de la grue que j’ai collé définitivement avec son butoir et j’ai fini de ballaster entre le quai et le rail. Le rendu est plutôt flatteur !


J’ai pu aussi tester la nouvelle teinte couleur bois pour les passages piétons, en commençant par la première version d’un dételeur moins moche. La photo se trouve dans l’épisode correspondant :slight_smile:


Bon je ne pouvais pas quitter ma salle de jeu sans faire pousser quelques mauvaises graines !

Bonne soirée, Thanks God It’s Friday,

5 « J'aime »

Qui embellissent bien le bas du mur de ta remise. Juste un petit dommage …tu aurais dû peindre la gouttière avant de la poser sur le bord du toit.

Quelle est la référence de tes deux projos ?

Claude papaciela

Bonsoir Claude,

Fallait me dire cela il y a un an quand j’ai réalisé cette remise :slight_smile: ça date déjà et effectivement j’ai bien galéré avec ce truc qui ne voulait pas tenir et donc que j’ai du repeindre sur place ensuite grrr.

La remise est au fond, à 60 cm minimum du spectateur, ça ne se voit pas vraiment :slight_smile: donc ça va rester en l’état !

Référence Markin 72813 - Double Light for Maitenance Facilities | Märklin

Hors de prix (même chez MSL grrrr à presque 18€ pièce quand y en a …) mais j’en ai quand même acheté deux pour ce quai ! et j’en ai trois autres qui trouveront leur place sur la zone diesel / sablerie / bureau de la feuille.

@+

Destination que je comptais leur attribuer aussi sur le circuit…mais je vais voir si je trouve ailleurs et surtout moins cher !! Je vais parcourir le web.

Merci de l’info

“Fallait me dire cela [il y a un an”, désolé, je n’avais sans doute pas vu comme aujourd’hui :pensive:

Bonne continuation , bonsoir,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ce matin j’ai commencé un fil spécifique pour la gare d’Obourg qui sera une construction intégrale période 1950-1970 et transportable pour une future exposition.

Je suis encore en collecte d’information même si le projet se précise (et bien évidemment sera connecté au Dépôt). A lire ici : Obourg Station

Puis journée consacrée à la peinture des voies du dépôt sur la zone autour de la fosse d’inspection, en prolongement du quai de la grue et de la remise. C’est long mais nécessaire :slight_smile: … il me faudra ensuite sortir la boite à chaussure pour ballaster.

Pendant cette activité un peu mécanique sur quelques mètres de voies (4 m de voie C environ), j’en profite pour regarder la formule 1, grand prix de Singapour, séances d’essais puis qualification à suivre …

Bon week-end à toutes et tous !

Bonjour à tous,

Poursuite des activités de peinture et ballast de la voie aujourd’hui :frowning: je vais probablement procrastiner ce matin et profiter du grand prix de Singapour pour faire le job grrrr.

Hier j’ai pris du retard car ma fidèle DHG 700 C m’a fait un petit coup de calgon … il m’a fallut la passer au banc et la nettoyer un peu … très encrassée à force de faire des tests sur des voies en construction !

En attendant, j’accompagne Ryco dans son activité matinale :smiley:

Bon dimanche,

7 « J'aime »

Bonsoir,

Les voies peintes et ballastées sont opérationnelles avec deux nouveaux dételeurs plus discrets.

J’ai une petite vidéo à monter. Mais en attendant, une petite photo :


Tout est remis en place et testé avec la fidèle DHG 700.

Il me restera à peindre et ballaster la voie de la Halte, c’est volontaire car je vais changer la couleur du ballast et peindre des traverses plus récentes. A faire le week-end prochain.


J’ai aussi ballasté les derniers aiguillages et préparé l’intégration de deux leviers saxby. Et j’ai branché en jour/nuit la dernière lanterne qui avait été oubliée !

Et si on zoom dessus, et oui j’ai ballasté au niveau de l’aiguille mobile et ça fonctionne :slight_smile: ! Bon en fait il y a une astuce, ce n’est pas ballasté sous l’aiguille, alors il faut bien viser avec le pinceau de colle … Merci @oli_11.01 pour l’idée !


Un week-end frustrant car l’impression d’avoir fait du sur place, mais un week-end nécessaire !

Je vais pouvoir continuer l’intégration des sols maintenant que les voies sont ballastées :slight_smile:


Edit : la vidéo est ici : Une débutante dans le décor - Ep11 - Qu'il est moche ce dételeur! - #15 par Julaye

7 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Pas grand chose de nouveau du côté du dépot, juste un test sur un coupon avec du ballast de couleur et plus grossiers. Donc j’ai gratté entre les traverses avant de peindre et de déposer ce gravier avec de généreuses couches de colle.

Le coupon est fonctionnel sans problème, le rendu se discute :slight_smile:

1 « J'aime »

Grain trop épais peut-être

Pour ton passage plancheîé tu as coupé l’intérieur ?

Ca fait vraiment bizarre, on dirait de la voie M. Peut être à cause du grain un peu trop fort.

Quel courage et quelle patience ! Chapeau bas Julie !

Bonjour à tous,

Oui. Voir Une débutante dans le décor - Ep11 - Qu'il est moche ce dételeur! - #15 par Julaye pour la dernière version en date de ce dételeur. Je suis passée par différents essais que tu retrouveras en remontant dans cet épisode.

Oui c’est mon ressenti aussi, j’ai pris un grain trop fort, c’est pourtant donné pour de la voie HO.

Ça me vide la tête, je ne vois pas le temps passer :slight_smile:

Bonne journée !

2 « J'aime »

bas quant je regarde le balast actuel , il est bien gros aussi en reel

1 « J'aime »

Pour moi le grain nest pas trop gros. Il a une bonne taille. Souvent on utilise du n et c’est trop fin visuellement

1 « J'aime »