Réseau de Noël d'andromède HO

J’imagine la tête du pharmacien quand tu lui as dit que tu voulais des suppos pour faire une cascade … :rofl:

2 « J'aime »

Clair! vous voulez la boite de 100 ? :joy: finalement avec la boite de 12 j’avais assez pour 2 cascades de 15 cm.
Maintenant a voir si ca se maintiens bien dans le temps !

1 « J'aime »

Bonsoir, 1er essai de ballast, désolé pour la luminosité de la photo, avec le flash la couleur rouille ressort fortement. L’ensemble est occupé a sécher.

Ma question est : comment décoré l’entre de cette double voie ? Ballast partout entre ? Chemin de terre cailloux et herbes ? Si vous avez des conseils ou modèles je suis preneur.
La ballast voie c étant foncé il me faut éclaircir le paysage visuellement.

Merci

Eh bien, j’aurais mis de la terre naturelle dans cet entrevoie auquel on pourrait ajouter des herbes folles

Desole pour la qualité mais YouTube a compresse a mort. Ca va pas d’arrêt, de léger bruits

Ce que je fais, je fais rouler ma fidèle DHG 700 à bonne vitesse avec son wagon nettoyeur - cf Question nettoyage rail / wagon / références? - #3 par Julaye, plusieurs aller retour et ensuite un petit coup d’aspirateur. Les quelques grains pas bien fixés ou trop proche des picots sont nettoyés …

Le seul hic, de temps en temps, démontage de la DHG 700 pour enlever quelques grains qui viennent s’incruster dans les engrenages lol.

Après je m’autorise à passer des machines plus “fragiles” et qui ne vont pas aimer de se manger du grain :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Shun, bonjour tout le monde,

Ca dépend un peu de ''où se situent ces voies ‘’ : en gare …alors je dirais du ballast ou un gravillon fin (avec trois brins d’herbe)… En campagne : alors là comme Manu, de la terre ou un sol ds cet esprit, avec de l’herbe, un petit buisson.

Cdlt,

Claude papaciela

2em essais près du point d’eau. Cette fois ci j’ai pas oublié le flocage par dessus la colle fraiche. Demain je passerais l’aspirateur et je verrais bien ce qui restera accroché du flocage, pour voir si je devais en mettre plus.

2 « J'aime »


Recu aujourd’hui. Tracteur siku, je connais pas du tout les différentes marques mais purée pour 4euro je suis bluffé par la qualité! Quand je vois des marques qui vendent a 20 euro la même chose… malheureux je n’ai rien trouvé dans la meme gamme de prix donc si vous avez des conseils je suis preneur.

3 « J'aime »

bien patiné, ca le fera dans un champ fait en carton ondulé (emballage de biscuits)


Ce set suffit pour les maison, voiture/ tracteur et roues des trains ?
Pour le champ je me suis pas pris la tête, voir plus haut, busch 7182 propose 2 grandes feuilles de champ labouré pour 6e

2 « J'aime »

Bel achat, on dirait que le Père Noël change de monture. Un tracteur à la place des rennes !!
et une remorque pour remplacer le traineau ?

Marc

1 « J'aime »

Finalement le tracteur sera renvoye car contrairement ve qu’indique la marque, on est loin du 1/87 plutot 1/64.
Dommage le prix etait intéressant.

J aurais une question : quand on fait un paysage, on commence par quelle étape ?

Mon idée : faire un chemin s’il y en a 1, mettre de l’herbes partout puis seulement installer les arbres/ sapins puis mettre le “fond forêt” au pied de ces derniers. Ai je bon ? J’hésitais a mettre les arbres avant mais je me dis qu’ensuite ça serait galère pour l herbe.

A propos de l’herbe, comment on procède si on veux jouer sur les couleurs differentes d’herbes ?
Mise en couleur vert unifié ou differentes vert pour modifier le rendu ? Ou utilisation du marron comme couleur sous le flocage ?
On doit coller 1 sorte puis faire une 2em ligne de colle et soupoudrer avec la 2em couleur tant que la 1er est encore fraîche pour faire la liaison ?

Merci

Pour mes paysages, je travaille ainsi :

  • structure du relief en polystyrène,

  • enduit au plâtre à modeler melangé avec de leau et de la colle vinylique,

  • pose des parements et rochers affleurants : vraies roches cassées au marteau pour obtenir des pierres le plus plates possible. Pour les parois, des écorces d’arbres (stérilisées au micro-onde) donnent aussi de beaux resultats. Tous ces éléments ne necessitent pas de peinture par definition.

  • les futures partie végétales : pose (a sec) d’un lit de terre naturelle stérilisée au four et tamisée au chinois

  • encollage comme du ballast : colle vinylique diluée.

  • pose de morceaux de tapis de marque MBR (ma préférée) ou MiniNature.

Les tapis sont ideaux pour ceux qui ne souhaitent pas se lancer dans l’électrostatique.

  • fabrication des arbres avec des branches naturelles + mousse naturelle + flocages type Heki.

J’ai tout decrit en détails dans les derniers épisodes du mon fil 《 le nouveau réseau de la CIC 》.

Bonnes réflexions

2 « J'aime »

Pourquoi ce melange : enduit au plâtre à modeler melangé avec de leau et de la colle vinylique ?

Pour une meilleur accroche la colle a bois ?

Oui, c’est ce que je crois qu’on appelle le MAP. Ca permet au platre de coller a son support. Ca permet aussi d’incruster pierres et écorces et de les coller. Un exemple sur ma colline a gauche de la gare

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour ma part, lorsque j’ai fait un semblant de paroi rocheuse dans un angle de mon réseau, j’ai pris comme base du polystyrène extrudé, puis après l’avoir travaillé un peu, je l’ai recouvert avec de l’enduit de rebouchage, voir ICI

A+

Manu

2 « J'aime »

Merci a tous,

1er flocage d’herbes. Mise en couleur, terre de décor du jardin et flocage.
Ballast des voies c #marklin.
Assez content du résultat pour une 1ère.
Je pense que pour la suite je ferais le ballast après le décor, bonne ou mauvaise idée ?
Contre le mur ca n’a pas été donc je mettrais des buissons plus tard.




Pour la prairie je pense qu’il faudra partir sur du flocage plus jaune non ? Je laisse des endroits ou la terre est encore visible ou je recouvre tout ?

Merci a tous.

4 « J'aime »

Bonjour Shun, bonjour tout le monde,

Je na sais pas s’il existe une règle pour ça, mais ballaster la voie d’abord permet de faire une bonne jonction décor/ballast.
Si tu commences par le décor de bord de voie, je me laisserai un “couloir” de 0,5 à 1 cm le long de la voie pour justement bien faire le raccord ballast/décor et éventuellement “travailler” le ballast le long de la voie.
Perso, je ballaste un longueur de voie et décore au abord et je progresse. D’autre ballaste toutes les voies et font ensuite le décor…C’est un peu à chacun son “truc”.

En tout cas, ton ballast sur de la voie C est très chouette, je croyais que tu avais de la voie K tellement le ballast d’origine a disparu.

Juste une petite remarque : l’herbe entre les voies est un peu trop “rectiligne” (comme si un jardinier l’avait plantée)…mais c’est vraiment une toute petite réflexion.

Bonne continuation,
Cdlt,
Claude papaciela

2 « J'aime »

Merci, je me suis concentré sur le centre car je me disais quavec le passage du train de chaque côté, c est le “couloir” libre, mais je reconnais volontiers qu’il faudrait plus de folie ^^