Bonjour, jai déjà réalisé 1 réseau en voie c. C’est un réseau uniquement pour Noël de 220 sur 150 ± donc je le déplace et met au dessus d’une garde-robe le reste de l’année.
Bonjour
Oui le réseau Silvretta de Noch est l’un de ceux - monoblocs - ayant le plus de possibilités.
Bien sur tu as du voir la vidéo de montage Noch ainsi que celle-ci
Ils sont très légers et donc facilement transportables mais fragiles. Hors de question de s’appuyer dessus lors des travaux.
La voie C a, à mon sens, beaucoup de qualités et son seul vrai défaut est le moteur d’aiguillage. Mais une fois pontés, les fins de course tout va bien.
Nous le sommes tous. Pas de problème tant qu’on accepte d’apprendre.
Amicalement
Jean
Bonjour, je ne vais pas acheter le plateau noch, mais le faire moi même car le prix est excessif, d’où ma question d’améliorer le réseau avant le placement des rails.
J’avais essayé tout blanc mais ca faisait trop faux. Donc je prépare la maquette normalement et ensuite je saupoudre de fausse neige et le rendu me plaît plus.
Pour le programme j’utilise raily 4, cette fois ci au vu de la grandeur j’ai commandé la version payante sur lr presse, j’attends le serial number.
Voici mon futur réseau voie c basé sur le plateau noch silvretta avec raily 4.
Les 2 voies extérieures du haut seront au niveau des 2 autres mais sur le plan j’ai décalé pour plus de clartés.
Voir le meme réseau en voie m (2em photo)
salut S.
comme j’ai beaucoup modifié mon projet et aussi surtout suivi énormément de projets
voici ce je puis vous répondre à votre demande pour complexifier votre projet :
c’est un ensemble d’anneaux ne permettant pas de retourner un train mais ne retire rien aux perspectives de jeux
c’est important d’avoir les deux anneaux extérieurs à voie unique pour un trafic d’échange entre la gare à l’avant de la table et la partie cachée, à ce moment avoir là des voies de dépassement serait intéressant !
avoir de beaux quais et y changer les locomotives des trains pendant une interruption du trafic
de plus avoir une bretelle (qui existe) entre les trois anneaux pour le partage des locomotives surtout que le garage des locomotives se trouverait sur l’anneau central dans le relief
Perso je n’aime pas trop le tracé de tes deux voies sans issues. Voici ma proposition en rouge. Elle utilise 2 aiguillages triples. Cela te permet en plus d’avoir 2 beaux quais et davantage de possibilités de jeu et de stockage de trains en gare.
Il est également possible de remplacer les 3 aiguillages à gauche (dans le bas à droite) par 1 aiguillage à gauche et une TDJ. C’est une solution encore plus élégante et fonctionnelle.
Jaime beaucoup le programme raily 4 car il accepte de leger décalage qui ne gène en rien l’emboitement. Les ecarts de voies sont respectés.
Javais essayé scarm mais les modifications sont fastidieuses et il est trop ridige car il n’accepte pas de légers décalages.
Voici l’avancée. Coffrage fait avant hier, hier les rampes, aujourd’hui les piliers. J’ai 6,5cm sous les ponts à raz du rail.
Reste à creuser un peu dans le polystyrène pour descendre la boucle.
Pas mal, mais attention aux bords de l’entrée du tunnel sur la troisième photos. Je crains que des voitures ou de long wagons ne frottent en passant sur la voie extérieure. J’ai également l’impression que la semelle de voie sous les rails en hauteur ne soit trop fine pour supporter les trains sans fléchir et provoquer des cassures dans le décor.
Bonne continuation, plus de 3 mois et demi avant Noël. et bien sûr.
Le pupitre de commande peut se raccorder aux aiguillages. Mais il faut malgré tout ajouter un moteur a laiguillage pour que ca fonctionne non ? Donc ou est l’intérêt car la cs2 commande les aiguillages?
Pour les entrées de tunnels, je ferais l’inverse, l’intérieur devant l’extérieure. Pour l’aiguillage, quelle que soit ma méthode, il faut un moteur placé sous l’aiguillage en C